Archives des actualités

Formation: politique et référentiel de compétences informationnelles

Les compétences informationnelles font partie des compétences transversales qui soutiennent la réussite académique. Depuis plusieurs années, la Bibliothèque de l’UNIGE s’engage pour la formation aux compétences informationnelles en intervenant dans les cursus académiques, en développant InfoTrack ou encore en proposant des Rendez-vous de l’info scientifique.

formation_politique.png

Afin de donner le cadre institutionnel nécessaire à cette activité, le Rectorat a validé cet été la Politique de formation des usager-ère-s de la Bibliothèque de l’Université de Genève qui s’appuie sur les normes suisses en la matière.

Pour faciliter l’intégration des formations aux compétences informationnelles dans les cursus de Bachelor et de Master, la Bibliothèque de l’UNIGE a développé un référentiel des compétences informationnelles dont les étudiant-es ont besoin pour atteindre leurs objectifs pendant leurs études.

unige.ch/biblio/fr/formation/

9 septembre 2020