Archives des actualités

InfoTrack: nouvelle vidéo de formation sur la rédaction des travaux de groupe

La Bibliothèque de l’UNIGE a le plaisir de vous informer qu’InfoTrack, la plateforme de formation aux compétences informationnelles vient de s’enrichir d’un nouveau module de cours intitulé « Rédiger un travail académique en groupe ou De l’art de bien travailler ensemble » .

Dans cette nouvelle vidéo humoristique, disponible en français et en anglais, Anna et Fred deux étudiant-es de l’UNIGE, sont confronté-es à une problématique récurrente dans le parcours universitaire : la gestion des travaux à plusieurs. Aujourd’hui, maîtriser les outils adaptés à la gestion et à la rédaction d’un travail collaboratif (outil de planification et de répartition des tâches, agenda partagé, outil de rédaction collaboratif, etc. ) ainsi que la communication au sein d’un groupe de travail sont devenues des compétences essentielles à la réussite universitaire.

Si vous êtes étudiant-es en Bachelor ou en Master, InfoTrack vous sera utile à tout moment de votre parcours, de la préparation d’une recherche documentaire à la rédaction de vos travaux académiques :

• Définir une question de recherche documentaire,
  • Trouver des documents adaptés à son besoin sur swisscovery,
  • Rédiger un travail,
  • Citer correctement ses sources sans plagier,
  • Mettre en forme une bibliographie,
  • Préparer une présentation orale,
  • etc.

La Bibliothèque propose également un riche programme de formations (en ligne et en présentiel), les Rendez-vous de l’info scientifique, sur inscription : https://www.unige.ch/biblio/fr/formation/

InfoTrack.unige.ch

InfoTrack.unige.ch/en