Archives des actualités

InfoTrack pour apprendre à maîtriser l’information dans le contexte académique

Connaissez-vous InfoTrack ? Si ce n'est pas le cas, découvrez dès à présent cette plateforme de formation aux compétences informationnelles dédiée tout spécialement aux étudiant-e-s de 1er cycle de l'UNIGE.

Cette formation permet aux étudiant-e-s d'apprendre en toute autonomie et à leur rythme à utiliser les bonnes méthodes pour rechercher plus efficacement de l'information scientifique, la trouver, la trier et l’utiliser de manière éthique dans leurs travaux académiques.

Développée par la Bibliothèque de l’UNIGE avec un panel d’enseignant-e-s et d’étudiant-e-s, cette formation compte 24 modules de cours indépendants, comprenant chacun une vidéo (3 minutes) relatant avec humour les péripéties d’Anna et Fred, deux étudiant-e-s de l’UNIGE, un quiz pour ancrer l'apprentissage et un résumé de la leçon permettent un apprentissage facilité et rapide.

Grâce à un partenariat au sein de l’Université avec des étudiant-e-s et des enseignant-e-s de la Faculté de traduction et d’interprétation, InfoTrack est disponible en anglais.

infotrack.unige.ch

Programme de formations - automne 2019