Actualités

La Bibliothèque, un lieu pour moi...et pour les autres

Lieu d’étude et de travail personnel mais aussi espace, de réunion et d’échanges, la Bibliothèque de l’UNIGE accueille chaque jour plusieurs centaines de personnes, étudiant-es, enseignant-es, public externe, etc.

Être dérangé-e pendant ses révisions par des discussions bruyantes, des odeurs de nourriture ou un café renversé sur ses documents, trouver une table encombrée ou découvrir que toutes les places de travail sont réservées pour d’autres personnes qui ne sont pas là…Qui n’a jamais vu ou vécu une de ces situations ?

Dans sa nouvelle campagne, plutôt que d’insister sur ce qu’il est possible de faire ou de ne pas faire dans les salles de lecture en reprenant le règlement, l’équipe de la Bibliothèque a choisi une autre approche : celle d’illustrer sous forme de dessins humoristiques des situations vécues dans lesquelles chacun et chacune peut se reconnaître. Pour cela, elle a travaillé avec  l'illustrateur suisse PH. Parisod (@phparisod).

Le message véhiculé La Bibliothèque, un lieu pour moi…et pour les autres appelle à la bienveillance, au bon sens et au respect.

Vivre ensemble implique une règle tacite, celle d’une responsabilisation de son propre comportement.

Toute l’équipe se réjouit de vous accueillir…vous, sans oublier les autres. 

 

 

 

 

9 mai 2022
  Actualités