Actualités

Ouverture de l'Espace Jura rénové

Bienvenue dans le nouvel espace Jura rénové !

Dès le lundi 8 août, l'espace Jura de la Bibliothèque ouvre ses portes après 4 ans de travaux aux horaires suivants :

  • Lundi-vendredi : 8h-22h
  • Samedi-dimanche : 9h-18h

Pour l'ouverture, un stand avec des rafraîchissements et collations vous accueille toute la journée.

Du lundi 8 au vendredi 12 août,  des visites guidées sont proposées tous les jours à 14h pour présenter l'espace et expliquer la nouvelle organisation des collections. Les personnes intéressées peuvent se rendre directement à l'accueil à 14h.


Pour rappel,  jusqu’à la fin des travaux du bâtiment central prévus en 2027, les collections du site Uni Bastions de la Bibliothèque sont réparties sur les espaces Jura et Battelle:

  • L’Espace Jura rénové abrite les collections de littérature, langues, linguistique, philosophie et religion, organisées selon une nouvelle classification, et déployées sur trois niveaux. Mesurant près de 2800 m2 et équipé de mobilier contemporain, ce lieu rénové offrira plus de 350 places de travail adaptées aux pratiques de lecture et d’études actuelles tout en alliant confort et convivialité. Les collections de l’Institut d’Histoire de la Réformation (IHR) accessibles sur rendez-vous pour les chercheurs/euses seront localisées dans le bâtiment des Philosophes dès la fermeture du bâtiment central.
  • L’Espace Battelle (bât. D) met à disposition les collections d’histoire, histoire de l’art, musicologie, archéologie, égyptologie, études mésopotamiennes et études est-asiatiques. En plus des collections, on y trouve également de nombreuses places de travail, une imprimante, un scanner à livres et des cabines pour le travail en groupe. La collection d’informatique (CUI) reste localisée au 2e étage du bâtiment Battelle D.

L’astuce: avec la nouvelle classification, les collections sont organisées différemment. Avant de vous déplacer, nous vous conseillons de consulter le catalogue swisscovery qui vous aidera à géolocaliser les documents.

8 août 2022
  Actualités