Archives des actualités

Un accord national "Read & Publish" signé avec Elsevier

Une licence consortiale « Read & Publish » avec l’éditeur Elsevier a été signée par swissuniversities pour une durée de 4 ans (2020-2023). Elle est le résultat de longues négociations initiées en 2018, dans le cadre de la stratégie nationale suisse sur l'Open Access.

Elsevier rejoint ainsi la liste des éditeurs avec lesquels la Bibliothèque a déjà trouvé des accords visant le développement de la science ouverte.

La nouveauté ? Ce type de licence couvre à la fois la consultation des articles des revues de l’éditeur (Read) et la publication en Open Access (Publish) pour les chercheuses et chercheurs de l’UNIGE et des HUG dans ces mêmes revues tels que définis dans les objectifs de négociations fixés par swissuniversities.

Pour en savoir plus :

19 mai 2020