Trouver

Espace audiovisuel

Vous cherchez un document audiovisuel ? Rendez-vous à l'Espace audiovisuel du site Uni Mail.

Pour bénéficier du prêt à domicile, il est nécessaire d’être titulaire d'une carte de lecteur du réseau des bibliothèques scientifiques et universitaires genevoises (voir les conditions d’inscription).

Certains documents audiovisuels numérisés, dont des enregistrements de cours ex-cathedra, sont accessibles sur le réseau universitaire par Mediaserver.

Films et documentaires en sciences sociales

Plus d'infos
  •  La bonne réputation = Las niñas bien / un film de Alejandra Marquez Abella –
    791.43 MARQ/1
  • Chernobyl  / réalisé par Johan Renck – 791.3 CHER
  • Joel : une enfance en Patagonie / le nouveau film de Carlos Sorín – 791.43 SORI/4
  • Portrait de la jeune fille en feu / un film de Céline Sciamma – 791.43 SCIA/5

Découvrez d'autres sélections de films et documentaires en sciences sociales sur le blog thématique de l'Espace audiovisuel.

Sélection audiovisuelle : Histoire économique

Au nom du progrès / un film de Robert Viallet ; d'après "L'événement anthropocène : la Terre, l'histoire et nous" de Christophe Bonneuil et Jean-Baptiste Fressoz / un film de  Robert Viallet; Christophe Bonneuil Jean-Baptiste Fressoz

"C'est l'histoire de deux siècles de révolutions industrielles et économiques, de l'ère du charbon à celle du Big Data. Ce récit retrace le cheminement des choix opérés au nom du "progrès" mais souvent guidés par d'autres intérêts. Une épopée humaine au développement fascinant et aux conséquences environnementales terrifiantes. L'homme est devenu une force tellurique, et la Terre est entrée dans une nouvelle période géologique. Cette période porte un nom : l'Anthropocène, l'ère de l'homme. Et derrière la belle histoire du progrès il y a une autre histoire. Une histoire écrite par des puissants. Des dirigeants politiques plus ou moins inspirés, des industriels, des énergies fossiles et de la chimie, des lobbyistes et des financiers en tous genres qui, en deux siècles, ont façonné nos modes de vie sans jamais cesser de servir leurs propres intérêts."
.

 au nom du progrès (Personnalisé).jpg

Pour le trouver en rayon : 330 AUNO

Cuba : rouges années / un film de Renaud Schaack

"Entre 1963 et 1970, Cuba est l'une des capitales de la Révolution. Elle s'est éloignée de Moscou. Elle appuie les guérillas latino-américaines. Elle essaie d'imaginer un socialisme autonome, ni soviétique, ni chinois, dont Che Guevara serait l'étendard. Les partisans d'une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l'Histoire. Sous leur impulsion et pendant huit ans, Cuba s'est lancée dans une véritable utopie politique, économique et sociale. Ce sont les "rouges" années de la Révolution cubaine."

 Cuba rouges années (Personnalisé).jpg

Pour le trouver en rayon : 980 CUBAR

 

 

KANOPY - Des milliers de vidéos en ligne

La Bibliothèque de l’UNIGE offre l'accès à la totalité des collections de la plateforme Kanopy (vidéos en streaming), accessibles depuis le campus de l’institution, ou après installation du VPN

Kanopy_dia_paysage.jpg

Ressources

Nouvelles acquisitions de l'Espace audiovisuel