Equipement / informatique

Réserver un poste de consultation "Finance" à Uni Mail

Réouverture progressive de la Bibliothèque et des services : La Bibliothèque entame une réouverture progressive de ses espaces et services pour la communauté UNIGE/HUG avec une reprise des horaires d’ouverture étendus (semaine et week-end) dès le 20 juillet. Consultez les horaires et les conditions d’accueil sur www.unige.ch/biblio/covid19

Avant d'accéder à la cabine, vous devez vous être renseigné auprès de l'enseignant ou l'assistant du cours pour lequel vous avez besoin de données financières afin d'avoir été formé à l'utilisation des logiciels de finance. En effet, le personnel de la bibliothèque et les auxiliaires informatiques ne fournissent pas de support à l'utilisation des logiciels de finance.

L'accès à la cabine se fait via la carte multiservice. Pour obtenir le droit d'accès, veuillez remplir le formulaire en ligne : https://support-si.unige.ch/openentry.html?tid=SRD000000001206. Pour les étudiants GSEM, l'accès vous sera donné pour l'année académique entière jusqu'à la fin de la session extraordinaire d'août-septembre. Pour les étudiants hors GSEM, l'accès vous sera donné sur une période ad hoc, selon vos besoins et les disponibilités de la cabine. En ce sens, nous vous remercions de formuler précisément vos besoins lors du remplissage du formulaire de demande.​

Une fois que l'accès à la cabine vous a été octroyé, les membres de la GSEM peuvent effectuer leurs réservations sur https://rdm.unige.ch/cabine/unimail-finance/SitePages/Cabine%20BDD%20finance.aspx. Attention, la réservation est obligatoire, seules les personnes ayant réservé la cabine ont le droit d'y accéder.

 

Règlement d'utilisation de la cabine et des postes​

  • Cette cabine est réservée exclusivement aux membres GSEM
  • Son utilisation est limitée à une réservation de 4 heures maximum par jour et par personne
  • La réservation est obligatoire et peut être effectuée au maximu 2 semaines à l'avance
  • L'accès à la cabine se fait au travers de la carte multi-service 
  • Toute consommation y est interdite, à l'exception de l'eau en bouteille​​

 

En cas de problème avec la cabine (accès, panne), vous devez demander de l'aide grâce au formulaire : https://dw.unige.ch/dwp/app/#/srm/profile/SRHAA5V0HDPGDAPCLRGZDR9JB8K05M/srm.​​
En cas de problème à l'utilisation des logiciels de finances (obtenir des données pour tel ou tel asset), merci de prendre contact avec votre enseignant ou votre assistant.