Equipement / informatique

Réserver un poste de consultation "Finance" à Uni Mail

Avant d'accéder à la cabine, vous devez vous être renseigné auprès de l'enseignant ou l'assistant du cours pour lequel vous avez besoin de données financières afin d'avoir été formé à l'utilisation des logiciels de finance. En effet, le personnel de la bibliothèque et les auxiliaires informatiques ne fournissent pas de support à l'utilisation des logiciels de finance.

L'accès à la cabine se fait via la carte multiservice. Pour obtenir le droit d'accès, veuillez remplir le formulaire en ligne. Pour les étudiants GSEM, l'accès vous sera donné pour l'année académique entière jusqu'à la fin de la session extraordinaire d'août-septembre. Pour les étudiants hors GSEM, l'accès vous sera donné sur une période ad hoc, selon vos besoins et les disponibilités de la cabine. En ce sens, nous vous remercions de formuler précisément vos besoins lors du remplissage du formulaire de demande.​

​Une fois que l'accès à la cabine vous a été octroyé, vous pouvez effectuer vos réservations. Attention, bien qu'il ne soit en pratique pas nécessaire d'effectuer une réservation pour accéder à la cabine une fois que l'accès vous a été accordé, c'est toujours l'étudiant qui a effectué la réservation qui est prioritaire pour utiliser la cabine. En particulier, si vous utilisez la cabine sans avoir réservé et qu'un étudiant ayant effectué une réservation se présente, vous devez lui céder votre place, et ce même si vous étiez arrivé avant et que vous êtes en plein travail.

Règlement d'utilisation de la cabine et des postes​

• Cette cabine est réservée exclusivement aux membres GSEM
  • Son utilisation est limitée à une réservation de 4 heures maximum par jour et par personne
  • La réservation est obligatoire et peut être effectuée au maximu 2 semaines à l'avance
  • L'accès à la cabine se fait au travers de la carte multi-service
  • Toute consommation y est interdite, à l'exception de l'eau en bouteille​​

En cas de problème d'accès à la cabine, rendez-vous aux guichets d'accueil d'Uni Mail ou écrivez à biblio-mail(at)unige.ch.​​
En cas de problème à l'utilisation des logiciels de finances (obtenir des données pour tel ou tel asset), merci de prendre contact avec votre enseignant ou votre assistant.