Sites de la Bibliothèque

swisscovery évolue : qu'est-ce qui change ?

swisscovery UNIGE, la plateforme de recherche et de consultation des ressources documentaires de la Bibliothèque de l’Université de Genève et des 490 autres bibliothèques académiques suisses membres du réseau de Swiss Library Service Platform (SLSP) a récemment fait l'objet de plusieurs améliorations :

DES FONCTIONS DE COMMANDES UNIFIÉES

L’accès à la commande de documents physiques provenant d’autres bibliothèques du réseau SLSP se fait désormais au moyen d’un bloc unique. Si le document recherché est disponible dans le réseau, une offre s’affichera automatiquement et il ne sera plus nécessaire de choisir une bibliothèque qui possède le document. À noter que ce service reste gratuit pour la communauté UNIGE/HUG (6 CHF pour les externes). Plus d’informations sur la page de commande de documents hors Genève

2022_actu_Rapido_navetteSLSP.png

INTÉGRATION DES BIBLIOTHÈQUES DU CANTON DE VAUD

2022_actu_Rapido_Renouvaud.pngGrâce au nouveau périmètre de recherche «swisscovery plus», vous pouvez chercher parmi les collections de 11 bibliothèques scientifiques et patrimoniales du réseau «Renouvaud», dont celles de l’Université de Lausanne, en plus de toutes celles des bibliothèques du réseau SLSP. Ces documents peuvent être commandés selon une procédure identique.

DEMANDE DE NUMÉRISATION POSSIBLE DEPUIS SWISSCOVERY

Vous pouvez désormais faire des demandes de numérisation directement depuis la notice bibliographique d’un document en cliquant sur le bouton «Numérisation» sur le document souhaité. Ce service, restreint à certaines collections, est également gratuit pour la communauté UNIGE/HUG (5 CHF pour les externes). Plus d'informations sur la page du service de numérisation

2022_actu_Rapido_numerisation.png

SUIVI AMÉLIORÉ DES COMMANDES DANS VOTRE COMPTE

Après identification, le suivi de vos commandes dans votre compte est plus détaillé. Tous vos prêts retirés à la Bibliothèque de l’Université de Genève seront regroupés dans un seul onglet, quelle que soit la bibliothèque qui a fourni le document.

2022_actu_Rapido_compte.png

UNE PAGE D’ACCUEIL ENTIÈREMENT REVUE

Pour vous accompagner dans vos premiers pas sur cette interface, le contenu de la page d’accueil a été revu. Par ailleurs, le formulaire «Citation Linker» devient «Trouver une référence».

FORMATIONS

Des formations sur l'utilisation de swisscovery sont proposées chaque semestre dans le cadre du programme des Rendez-vous de l'info scientifique.

Les prochaines séances :

21.11.2022
Swisscovery : découvrir le catalogue de la Bibliothèque et le réseau SLSP
12:15 – 13:15, Philosophes, Salle 012

24.11.2022
12:15 – 13:15, Battelle, Bibliothèque, salle de formation de la Bibliothèque 104

L'équipe de la Bibliothèque aux accueils et services d’Aide à la recherche répond volontiers à vos questions sur l’utilisation de swisscovery.

10 novembre 2022
  Actualités du site Uni Bastions