Sites de la Bibliothèque

Coronavirus: nouvelles mesures de protection dès le 3.11

Suite à l’annonce de l’état de nécessité déclaré par le Conseil d’Etat, l’UNIGE poursuit la mise en œuvre des mesures de protection majeures.

Pour permettre à la communauté UNIGE/HUG de continuer ses activités de recherche, d’enseignement et d’étude dans des espaces de travail adaptés et sécurisés, la Bibliothèque met en place de nouvelles mesures de protection sanitaires et restreint certains services dès le 3 novembre.

La Bibliothèque est ouverte selon les horaires suivants :

  • Lundi-vendredi : 9h-22h
  • Samedi-dimanche : 9h-18h

Les horaires et le niveau de fréquentation des salles de lecture sont consultables en temps réel ici et sur l’application UNIGE mobile.

Condition d’accueil et mesures de protection

Dès le 3 novembre, afin de garantir la sécurité de toutes et toutes, le port du masque ET le respect de la distance de sécurité y sont obligatoires en tout temps.

Aussi, la distance de 1,5m entre les personnes a été réintroduite dans les espaces avec une nouvelle signalétique, ce qui engendre une diminution des capacités d’accueil.

Compte-tenu de cette réduction du nombre de places de travail disponibles, les places assises sont réservées exclusivement à la communauté UNIGE-HUG. Merci de mettre à disposition votre carte d’étudiant-es multiservices sur la table.

Le public externe peut néanmoins se rendre à la Bibliothèque pour rendre ou emprunter des documents.

À ces mesures s’ajoutent désormais la désinfection systématique des places de travail avant et après occupation par les usager-ères à l’aide des lingettes ou produits désinfectants mis à disposition.

Les cabines de travail en groupe sont fermées jusqu’à nouvel avis.

L’équipe de la Bibliothèque met tout en œuvre pour permettre à la communauté UNIGE et HUG de travailler dans les meilleures conditions possibles. Nous vous remercions pour votre compréhension.

unige.ch/coronavirus

2 novembre 2020
  Actualités du site Uni CMU