Sites de la Bibliothèque

Site Uni Mail : Espace presse

Photo 004.jpg
 L'Espace presse est ouvert aux membres de l’Université de Genève et au public externe.
Une soixantaine de quotidiens et une vingtaine de magazines, dans de nombreuses langues (français, allemand, anglais, italien, romanche, arabe, russe et espagnol), sont à disposition.

Photo 010.jpg
 Organisation de la collection :
  • Presse suisse
  • Presse francophone
  • Presse internationale non-européenne
  • Presse internationale européenne
  • Revues d'universités
Photo 024.jpg
 Les quotidiens sont conservés 2 semaines, les magazines 2 mois.

Merci de ne consulter qu'un titre à la fois et de le remettre à sa place après lecture !

Liste des titres

Ci-dessous, vous trouvez la liste des titres disponibles dans l'Espace presse. Ceux indiqués en fuchsia sont également accessibles en version électronique.

Pour découvrir tous les titres disponibles en ligne à l'UNIGE, consultez la liste A-Z des revues électroniques.

attention
L'accès aux revues électroniques est généralement réservé au réseau informatique de l'UNIGE ou aux utilisateurs du VPN.

La Bibliothèque de l’Université de Genève possède une importante collection de périodiques électroniques  dans laquelle vous trouverez de nombreux titres présents dans l’Espace presse (accès réservé aux membres de l'UNIGE).