swissuniversities a conclu une licence "Read & Publish" avec Wiley 2

Après Elsevier et SpringerNature, un dernier accord avec Wiley  vient clore les longues négociations initiées en 2018 avec ces trois grands éditeurs pour l’obtention de licences Read&Publish, couvrant à la fois la consultation des articles des revues de l’éditeur (Read) et la publication en Open Access dans ces mêmes revues (Publish) tels que définis dans les objectifs de négociations fixés par swissuniversities.

Comme annoncé le 29.04.2021 par swissiuniversities, à compter du 1er mai 2021, l’accord signé avec Wiley pour une durée de 4 ans (2021-2024) permet non seulement à la communauté UNIGE/HUG de bénéficier d’un accès permanent pour la consultation des revues de cet éditeur, mais aussi, aux auteurs et autrices de publier « intégralement et immédiatement » leurs travaux de recherche en accès libre dans les revues hybrides de Wiley concernées.

Wiley rejoint ainsi la liste des éditeurs avec lesquels la Bibliothèque a déjà trouvé des accords visant le développement de la science ouverte dans le cadre de la stratégie nationale suisse sur l'Open Access.

Pour en savoir plus :

6 mai 2021