Publier

Demande d'aide

Procédure

Une demande de soutien auprès du fond d'aide se déroule en plusieurs étapes :

  • Vérifier les critères d'attribution du fond et voir si les frais peuvent être pris en charge plus avantageusement par un autre biais (FNS, accords avec les éditeurs, etc.)
  • Une fois la facture pour votre article reçue (attention : celle-ci ne doit pas encore être acquittée), adressez votre demande de soutien en complétant le formulaire de demande d'aide (ci-dessous)
  • L'équipe de la DIS va évaluer votre demande et vous adresser sa décision par courriel dans les plus brefs délais
  • Si une aide à la publication est attribuée, la DIS s'occupe du traitement de la facture via le portail SI-achat. Un lien vous sera envoyé vers un formulaire à remplir avec les informations nécessaires pour le règlement de la facture (centres financiers, approbateur/trices, solde des frais open access, etc.)
  • L'auteur-e bénéficiaire du fond s'engage à déposer la version finale de la publication dans l'Archive ouverte UNIGE au plus tard lorsqu’elle est publiée par l’éditeur.

Soumettez votre demande (seulement une fois la facture reçue)