istockphoto-171274029-2048x2048CFC-2.jpg

 

La Cellule de développement a été mise en place avec l’objectif d’améliorer la levée de fonds au sein de l’UNIGE et de développer une politique institutionnelle en la matière.

Depuis sa création en 2016, la Cellule de développement travaille à définir des règles et des bonnes pratiques s’agissant de levée de fonds et de partenariats avec des acteurs privés. A ce titre, elle veille à l’application des principes prévus par la Charte de la levée de fonds et suit le processus d’autorisation des subsides, dons et legs obtenus par les collaborateurs et collaboratrices au titre de la directive du même nom.

La Cellule de développement soutient le Rectorat dans les projets de développement financés par des bailleurs externes. Dans ce rôle, elle prépare, accompagne et coordonne les levées de fonds menées au nom de l’UNIGE.

Responsable des relations que l’Université entretient avec les fondations donatrices, la Cellule de développement est également l’interlocutrice privilégiée des donateurs et donatrices de l’UNIGE.