JCM - Jeunes Chercheurs Médiévistes

Actualités

En cette rentrée toute à la joie du retour au présentiel, les JCM comptent bien eux aussi reprendre du service et retrouver le plaisir des échanges sans écrans interposés. Nos séances de travail, séance cinéma et même une soirée jeux sont au programme de ce semestre tant attendu de reprise ! Ne manquez pas nos dernières nouvelles qui seront à coup sûr partagées via notre newsletter (demande de contact via l’adresse jcmgenevois(at)gmail.com) et nos pages Facebook et Instagram.

Les désormais traditionnelles journées d'études des JCM auront cette année lieu à l'Université de Fribourg, les 7 et 8 mars 2022, sur la thématique "Entre anges et démons".

La Prof. Elisabeth Pinto-Mathieu (Université d'Angers) donnera dans ce cadre une conférence intitulée Ruses diaboliques et anges salvateurs dans la vie des Pères (XIIIe siècle)

Comme annoncé, les JCM ont profité cet été d’une magnifique sortie d’été à l’Abbaye de Saint-Maurice suivie d’un voyage sur les traces des pèlerins médiévaux jusqu’à l’Hospice du Grand-Saint-Bernard. L’occasion de profiter des paysages époustouflants des montagnes suisses et de se ressourcer avant la rentrée académique !

Voyage d'études-2021.jpg

30 sept. 2019