Archive des actualités

Frédéric Darbellay nommé au Conseil scientifique du GRIP

Frédéric Darbellay nommé au Conseil scientifique du Global Research Institute of Paris (GRIP)

fdarb.png

Responsable de la Cellule Inter- et Transdisciplinaire et Directeur adjoint du Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève, le Professeur Frédéric Darbellay (Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation) a été nommé au Conseil scientifique du Global Research Institute of Paris (GRIP). Le Global Research Institute of Paris (GRIP) est une initiative interdisciplinaire de l’Université de Paris qui s’appuie sur la recherche, la valorisation et la formation afin d'intégrer le périmètre scientifique des Global Studies et, plus largement, la recherche globale en sciences sociales et humanités, tout en menant une réflexion sur les rapports Nord-Sud. Le GRIP, en tant que méta-réseau, a vocation à s’adresser à l’ensemble des partenaires stratégiques de l’Université de Paris pour créer une communauté scientifique à forte visibilité à l’échelle nationale et internationale autour des enjeux de la globalisation. Les principales disciplines concernées sont la sociologie, l’anthropologie, l’histoire, l’économie, la géographie, les sciences du langage et l’épidémiologie. Frédéric Darbellay est l’un des principaux experts en Suisse, en Europe et à l’international dans le domaine de l’enseignement et de la recherche inter- et transdisciplinaires. Il apportera son expertise au Conseil scientifique du GRIP dans sa réflexion stratégique et son positionnement dans le paysage international.