Archive des actualités

Accueil Rentrée Académique 2022

mide-header-wide.png

Nous aurons le plaisir de vous accueillir en personne le lundi 19 septembre 2022, à 13h45, sur le Valais-Campus du Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève pour cette rentrée universitaire 2022-2023.

Pour votre planification, les cours sont organisés du lundi matin au jeudi à midi, selon l'horaire suivant:

Matin 08h45 - 10h15
Après-midi 13h00 - 14h45

Planning des cours du semestre d’automne est disponible ici.

Le jour de la rentrée, chaque étudiant-e recevra un dossier d'introduction, soit:

• 'La Convention relative aux droits de l'enfant et les protocoles facultatifs' sous forme de livret
  • Diverses publications thématiques ainsi que les documents administratifs et pratiques usuels (règlement d'études ; directives relatives aux examens, mémoire ; plan d'études, calendrier académique ; etc). A noter que ces documents sont également disponibles sur notre site web (www.unige.ch/cide).

Enfin, du 12 au 16 septembre prochain, n’hésitez pas à participer au Welcome Days de l’Université de Genève visant à intégrer les étudiant-e-s dans les meilleures conditions possible. Bien que destinées essentiellement aux étudiant-es de l’université dont les facultés sont basées à Genève, certaines activités et informations peuvent vous être utiles. En complément à cet évènement, connectez-vous à la plateforme virtuelle qui présente notamment tous les services et soutiens offerts pour vous accompagner durant votre parcours. Les informations spécifiques au Valais-Campus seront transmises la première semaine de la rentrée.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter notre secrétariat!