Accueil

Inscription

FR | EN

L'INSCRIPTION EST OUVERTE.


Sans inscription préalable, il n’est pas possible d’accéder au bâtiment des Nations-Unies. Il est donc indispensable de s’inscrire à l’avance et, veuillez noter, qu’il ne sera pas possible de s’inscrire le jour-même.

CDE-Portraits-03.jpg

Nous invitons tous les acteurs, enfants et adultes, à participer aux différents événements de la conférence qui se tiendra au Palais des Nations, le bâtiment principal des Nations-Unies, les 18, 19 et 20 novembre 2019 à Genève.

Inscription obligatoire pour touS!

L’inscription à l’avance est OBLIGATOIRE pour chaque participant et accompagnateur via Indico. Tout le monde doit s’inscrire! Le processus d'inscription exige de chaque participant de :

  • Fournir des informations personnelles telles que le prénom et le nom de famille ainsi que la date de naissance..
  • Télécharger une photo conforme aux normes de l'ONU.

Sans inscription préalable, il n’est pas possible d’accéder au bâtiment des Nations-Unies. Il est donc indispensable de s’inscrire à l’avance et, veuillez noter, qu’il ne sera pas possible de s’inscrire le jour-même.

FRAIS

La participation à cette conférence de 3 jours est GRATUITE.

Les dépenses liées aux déplacements, à l'hébergement et aux repas devront être assumés par chaque participant. Aucun financement n'est possible pour ces dépenses.

Accès à la conférence

Le jour de la conférence, il est nécessaire de se rendre au Service de la sécurité et de la sûreté des Nations Unies à la porte de Pregny, avec une pièce d’identité valide (de préférence un passeport), pour obtenir un badge d’accès.

Il est fortement recommandé d’arriver entre 30 minutes et 1 heure à l’avance afin de pouvoir retirer le badge en temps opportun.

Ce processus, qui ne devra être fait qu'une seule fois, ne pourra pas être réalisé avant le début de la conférence, soit le lundi 18 novembre 2019.

Les heures d’ouverture du Service de la sécurité et de la sûreté des Nations Unies (porte de Pregny) sont les suivantes :
Du lundi au vendredi de 7 h 00 à 18 h 30.

Lettre d’invitation et visa

Veuillez noter que, selon votre pays d’origine, pour entrer en Suisse, vous devez obtenir un visa. 

Ainsi, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la représentation suisse la plus proche (ambassade ou consulat) pour déterminer si un visa est nécessaire. De plus, veuillez prévoir suffisamment de temps pour votre demande de visa et assurez-vous de vérifier les dates limites de dépôt. 

Malheureusement, nous ne possédons pas les capacités nécessaires pour vous aider dans ce processus. Par ailleurs, la conférence étant publique, nous ne pouvons pas fournir de lettre d'invitation individuelle.

participation des enfants

Si des enfants souhaitent participer à cette conférence, veuillez nous contacter directement, avant de vous inscrire, à l'adresse suivante: conference(at)childrightshub.org

26 août 2019
  Accueil