Travaux de fin d’études du CASJJ

Le CAS en justice juvénile, qui est en espagnol et entièrement en ligne et à distance, a la particularité d’avoir presque exclusivement des étudiants professionnels. Ces derniers sont engagés auprès d’enfants et d’adolescents en conflit ou en contact avec la loi: procureurs, juges, avocats, personnel des institutions publiques et pénitentiaires, éducateurs, psychologues, médecins,  acteurs d’organisations non gouvernementales et d’organisations internationales, etc.

Les travaux de fin d’études de ces étudiants sont un exemple de la qualité et diversité du travail qui peut être accompli sur la base de leur expérience professionnelle et l’apprentissage du CAS.

1. Gil Marta - El enfoque de género en la justicia juvenil restaurativa: marcos normativos, avances sociales y desafíos

2. Pajares García Laura - Comparativa y análisis a través de la normativa de conceptos relacionados con los migrantes

3. Pérez Otero Josefina Maria - La justicia restaurativa como instrumento de acceso a la justicia penal para niñas

4. Zaratiegui Adriana - El sistema de responsabilidad penal juvenil en la jurisprudencia de la corte Interamericana de Derechos