Admissions et inscriptions
Admissions
Sont admis sans condition: les titulaires d’un Bachelor d’une Université suisse en Droit, Pédagogie curative, Psychologie, Sciences de l’éducation, Lettres, Sciences sociales et politiques.
Pour les titulaires d’autres diplômes d’une Université, d’une HES ou HEP suisse, une procédure d’admission moyennant reconnaissance du diplôme à la suite d’un examen d’équivalence et/ou avec conditions préalables peut être envisagée. L’accès au Master pour les étudiants étrangers est possible pour les titulaires d’un diplôme de Bachelor de 180 ECTS ou d’un diplôme jugé équivalent délivré par une université reconnue officiellement par les autorités du pays concerné.
La formation du MIDE débute chaque année au semestre d’automne (pas de formation ouverte au semestre de printemps)
Inscriptions
Pour les étudiants jamais immatriculés à l'Université de Genève, la période d’immatriculation démarre début janvier. Délai d'inscription: 28 février pour les personnes titulaires d'un baccalauréat universitaire obtenu à l'étranger (30 avril pour les autres) via le service des immatriculations de l’Université de Genève.
Pour les étudiants ayant déjà eu le statut d’étudiant régulier à l’UNIGE par le passé, une demande de réimmatriculation doit être déposée entre le 15 janvier et le 31 juillet au plus tard. Le programme MIDE n'est pas soumis à un autre délai particulier ou à une inscription à faire en sus.
Pour les étudiants immatriculés à l'UNIGE , une demande de changement de faculté/institut/centre doit être déposée entre le 15 janvier et le 31 juillet au plus tard (concerne également les étudiant-es passant des examens à la session d'août-septembre). Le programme MIDE n'est pas soumis à un autre délai particulier ou à une inscription à faire en sus.
Toute les démarches sont à effectuer via le service des immatriculations de l’Université de Genève.