Enseignant-es et collaborateur-trices

Vaerini, Micaela

Photo
Micaela Vaerini

Chargée d'enseignement

Bureau 123
+41 27 205 73 14
Courriel


Tessinoise d’origine,  Micaela Vaerini a obtenu une licence en droit à l’Université de Genève en 2001, puis un doctorat en droit à l’Université de Lausanne en 2006 (mention summa cum laude et prix Bippert 2007). Titulaire du brevet d’avocat vaudois, elle pratique le Barreau dans son etude à Bussigny. Depuis 2014, elle est avocate spécialiste FSA droit de la famille.

Elle a également obtenu un Master en droit européen et droit international économique des Universités de Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel en 2002, un CAS en droit de la famille et planification patrimoniale des Université de Neuchâtel et Genève en 2013 et a effectué des échanges avec les Universités de Sheffield et Berne. Elle a été visiting scholar à l'Université Columbia de New York suite à l'obtention du Subside Tremplin.

Chargée d’enseignement en exercices préparatoires à la rédaction juridique, Madame Vaerini a été préalablement chargée de cours pour les enseignements "droit des personnes et de la famille" et "droit du divorce", maître assistante au département de droit civil de l'Université de Genève et assistante de droit civil (droit des personnes et de la famille; droit matrimonial et des successions).

Elle est spécialisée en droit civil. Son domaine principal d'activité est le nouveau droit de protection de l'adulte. Elle est l’auteur de publications parues en langue française et anglaise.


Corps des collaborateur-trice-s de l'enseignement et de la recherche