Media Coverage

L'école des émotions passe par le jeu

jeu_smileys.jpg

Le jeu de faire semblant favorise le développement des compétences socio-émotionnelles chez les enfants de cinq à six ans. Une étude menée par Sylvie Richard et le Prof Edouard Gentaz.

Faire semblant: un jeu indispensable au développement émotionnel, Keystone ATS / Agence télégraphique Suisse, 14.12.2020

Using play to 'school' children's emotions, PhysOrg.com, 15.12.2020

Using play to 'school' children's emotions, Newsswise, 15.12.2020

Emotions: apprendre en faisant semblant, les bienfaits pour les enfants, parents.fr, 15.12.2020

Se construire en jouant, choisir.ch, 16.12.2020

Le mensonge des enfants peut aussi être un signe d'empathie, Heidi.news, 21.12.2020

L'apprentissage des émotions avec le jeu de rôle à l'école, Forum des idées, RTS, 07.01.2021

Le jeu facilite les compétences émotionnelles des enfants, GHI, Le journal malin des Genevois, 20.01.2021

December 14, 2020
  Media Coverage