L'école des émotions passe par le jeu
Le jeu de faire semblant favorise le développement des compétences socio-émotionnelles chez les enfants de cinq à six ans. Une étude menée par Sylvie Richard et le Prof Edouard Gentaz.
Faire semblant: un jeu indispensable au développement émotionnel, Keystone ATS / Agence télégraphique Suisse, 14.12.2020
Using play to 'school' children's emotions, PhysOrg.com, 15.12.2020
Using play to 'school' children's emotions, Newsswise, 15.12.2020
Emotions: apprendre en faisant semblant, les bienfaits pour les enfants, parents.fr, 15.12.2020
Se construire en jouant, choisir.ch, 16.12.2020
Le mensonge des enfants peut aussi être un signe d'empathie, Heidi.news, 21.12.2020
L'apprentissage des émotions avec le jeu de rôle à l'école, Forum des idées, RTS, 07.01.2021
Le jeu facilite les compétences émotionnelles des enfants, GHI, Le journal malin des Genevois, 20.01.2021
December 14, 2020Media Coverage