Guide pratique de la bienveillance

compassion_2.jpg

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) à Genève lance un nouveau cycle thématique consacré à la santé mentale.

Dans ce cadre, Patricia Cernadas du Centre interfacultaire en sciences affectives de l'Université de Genève rédigera, avec la contribution des visiteurs, un guide pratique de la bienveillance.

Lors de sa visite au Musée, le public sera invité à formuler et rédiger des vœux de bienveillance pour soi-même, puis de les afficher au cœur de l’exposition permanente sur un grand mur prévu à cet effet.

Les vœux partagés seront un témoignage des diverses manières d’être bienveillant.e envers soi-même.

Patricia Cernadas du CISA et l’équipe du Musée,  les étudieront et en réuniront une sélection représentative dans un petit guide pratique de la bienveillance à l’usage de tous.tes.

November 3, 2022