News Archive

Café philosophie, Festival Histoire et Cité

peur.jpg

La peur: une émotion tantôt douloureuse tantôt agréable
Bains des Pâquis, samedi 4 avril 2020, 10h30-12h

Festival et événement annulés

La peur est plutôt désagréable. Elle peut même amplifier la douleur. Les Profs. Corrado dell’Acqua et David Rudrauf évoqueront une collaboration avec les HUG utilisant la réalité virtuelle pour diminuer anxiété et douleur chez les enfants au service d’urgence.

La peur peut aussi procurer du plaisir! Films d’horreur ou pratique d’expériences extrêmes (saut à l’élastique) en témoignent. Le Prof Julien Deonna expliquera ce « paradoxe de l’horreur ».

Intervenants :

Prof Corrado Corradi dell'Acqua, Centre interfacultaire en sciences affectives et Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Université de Genève

Prof Julien Deonna, Centre interfacultaire en sciences affectives et Faculté des lettres, Université de Genève

Prof David Rudrauf, Centre interfacultaire en sciences affectives et Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Université de Genève

Information sur : https://histoire-cite.ch/

April 4, 2020