News Archive

Montreux Jazz : Music and Films

montreuxjazz1.png

Le Centre Interfacultaire en Sciences Affectives de l’Université de Genève animera un atelier au Montreux Jazz Festival : Music and Films le 4 juillet à 15h au Petit Palais.

Un atelier proposé par le  Prof. Patrizia Lombardo (UNIGE, CISA) le 4 juillet à 15h00 au Petit Palais, Montreux.  Les réalisateurs parfois travaillent avec des compositeurs, parfois ils portent à l’écran la vie et la musique de certains artistes et sont toujours conscients de l’importance de leur montage musical afin d’augmenter l’effet de la bande image. Nous analyserons des extraits de quelques films pour montrer que la musique classique et la musique moderne sont des sources d’inspiration pour les metteurs en scène ainsi que pour les spectateurs.

July 4, 2016
  News Archive