Outreach

Naima Gradi

L’atténuation de l'anxiété chez les adolescents par le jeu vidéo

L'anxiété est le problème de santé mentale le plus fréquemment diagnostiqué chez les adolescents. Selon les théories cognitives de l'anxiété, les déficits du contrôle attentionnel, c'est-à-dire la capacité à sélectionner des informations pertinentes à notre objectif tout en inhibant les informations non pertinentes pour la tâche, expliqueraient la vulnérabilité de la symptomatologie anxieuse. Ce projet de thèse a pour but d'explorer la causalité d'un lien entre le contrôle attentionnel et l'anxiété, ainsi que l'utilisation des jeux vidéo comme outil pour atténuer l'anxiété.

Alleviating anxiety in adolescents through video game play

Anxiety is the most frequently diagnosed adolescent mental health problem. Cognitive theories of anxiety hold deficits in attentional control, i.e. the ability to select goal-relevant information while inhibiting task-irrelevant information, to account for vulnerability of anxiety symptomology. This thesis project aims to explore the causality of a link between attentional and anxiety and the use of video games as a tool to alleviate anxiety.

 

 

 

In the style of Agnes Northrup
With MidJourney - AI Images: Ben Meuleman