Outreach

Alexandra Zaharia

Joue avec tes émotions ! Des jeux de société pour améliorer les compétences émotionnelles à l’adolescence

Le but de mon doctorat a été de développer des jeux de société issus des théories scientifiques et validés empiriquement pour soutenir le développement des jeunes. Avec mes superviseurs, Prof. A.C. Samson et Prof. D. Sander, j’ai créé une collection de jeux (les jeux chEERS© UniDistance Suisse & Université de Genève) destinée à stimuler des compétences émotionnelles, comme l’expression, la reconnaissance, la régulation, la différentiation et la compréhension des émotions. Le potentiel des jeux à mesurer ces compétences a été testé auprès de préadolescent-e-s. Enfin, la faisabilité et les effets d’une intervention psycho-éducative basée sur nos jeux ont été examinés auprès d’adolescent-e-s.

Play with your emotions! Board games to improve emotional competencies in adolescents

My PhD thesis goal was to develop theory-driven and evidence-based board games to support the socio-emotional development in youth. Along with my supervisors, Prof. Andrea Samson et Prof. David Sander, I have thus created a board game collection (the chEERS Games© UniDistance Suisse & University of Geneva) meant to specifically challenge various emotional competencies such as emotion expression, recognition, regulation, differentiation, and comprehension. The chEERS Games potential to measure emotional competencies was first evaluated in preadolescents. Finally, the feasibility and the effects of a psycho-educational intervention based on chEERS Games in adolescents were investigated.

 

 

 

In the style of Edvard Munch
With MidJourney - AI Images: Ben Meuleman