Une exposition photo témoigne du Japon de jadis

0

L'exposition de photographies Jadis le Japon, regards figés par l'Occident donne à voir des portraits exceptionnels de Japonaises et de Japonais de l'époque où naissaient les échanges diplomatiques entre la Suisse et le pays du Soleil Levant. Ce Japon d'il y a 150 ans, encore isolé, où fleurissent les traditions, fascinait les Occidentaux qui ont tenté, par ces clichés de figer un monde peuplé de samouraï, de geishas, d'empereurs et d'impératrices.

Montée par le Musée de l’Université de Tokyo (UMUT) en collaboration avec l’Université de Lyon, l’exposition prend sa forme genevoise grâce à une coproduction de l’Université de Genève et de la Ville de Genève. L'exposition ainsi que la conférence à deux voix, qui se tiendra le soir de son vernissage, s’inscrivent dans le cadre commémoratif des 150 ans de relations diplomatiques entre la Suisse et le Japon.

Du 13 octobre au 16 novembre - exposition en plein air

Promenade des Bastions, Genève

Articles en ligne, Le Journal de l'UNIGE n°94

Exposition installée dans le cadre du 150e anniversaire
de l’établissement des relations diplomatiques entre la Suisse et le Japon

Production: Musée de l’Université de Tokyo (UMUT) et Université de Lyon
Commissariat: Yoshiaki Nishino (Directeur, UMUT)
Conception graphique et scénographie: UMUT Works (Yoshiaki Nishino+Hiroyuki Sekioka),
Adaptation: Service de communication de l’Université de Genève
Installation à Genève: produite par l’Université de Genève et la Ville de Genève
Avec le concours de: la Collection Christian Polak
Avec le soutien de: Nippon Steel Kowa Real Estate Co., Ltd.

0

24 sept. 2014