Conférence de José Manuel Barroso

Enregistrement vidéo

L’Union européenne dans le monde

José Manuel
Barroso

Ancien président de la
Commission européenne

Quelques semaines à peine après avoir quitté son poste à la présidence de la Commission européenne, José Manuel Barroso était invité, le jeudi 20 novembre, par l’Institut de hautes études internationales et du développement, l’Université de Genève et le Club diplomatique de Genève à partager son point de vue sur le rôle de l'Union européenne dans le monde.

Enregistrement vidéo de la conférence

Titulaire d'un diplôme de droit de l'Université de Lisbonne et d’un diplôme d'études européennes de l'Université de Genève, José Manuel Barroso est successivement secrétaire d'Etat aux affaires intérieures et aux affaires étrangères du Portugal avant de devenir ministre des affaires étrangères. Il est nommé premier ministre du Portugal en 2002, puis président de la Commission européenne en 2004.

Conférence en français, sur inscription.

Merci de vous inscrire ici (le nombre de places est limité)

4 nov. 2014