30.10.14 - Prix Latsis universitaires 2014

0

A l’occasion de la traditionnelle cérémonie en l’honneur des lauréats des prix Latsis universitaires, la Fondation Latsis donne la parole au philosophe et professeur à Harvard Michael Sandel.

Après quelques allocutions et une présentation des quatre prix Latsis, le professeur Sandel donnera une conférence et lancera le débat sur un sujet d’actualité: voulons-nous d’une société où tout est à vendre?

Quel devrait être le rôle de l’argent et des marchés financiers dans une société idéale? Au cours de ces dernières décennies, les valeurs et modes de pensées associées au marché se sont introduites dans pratiquement tous les aspects de la vie sociale – médecine, éducation, journalisme, sport, politique, relations interpersonnelles, etc.- Partant de son dernier ouvrage «Ce que l’argent ne saurait acheter», le philosophe Michael Sandel, soulève une question éthique d’actualité: voulons-nous d’une société où tout est à vendre? Si ce n’est pas le cas, alors comment circonscrire les valeurs du marchés à la place qui leur est due?

Conférence en anglais avec interprétation simultanée

15 oct. 2014