2016

En septembre 2009 était posée la première pierre de l’extension 5 et 6 du Centre médical universitaire (CMU), une construction planifiée dès les années 1970 en six étapes. Marquant le terme de l’un des chantiers les plus importants de Genève, le CMU 5-6 a aujourd’hui ouvert ses portes. Edifié entre l’avenue de Champel, la rue Lombard et la rue Sautter, face aux Hôpitaux universitaires de Genève, le CMU constitue un centre majeur dédié aux sciences de la vie. Il réunit, sous le même toit, différents groupes de recherche des Faculté de médecine et des sciences de l’Université de Genève, dont la Clinique universitaire de médecine dentaire, le centre interprofessionnel de simulation ainsi que l’Ecole de pharmacie Genève-Lausanne, finalisant ainsi les engagements pris par les Universités de Genève et de Lausanne il y a près de quinze ans. Il met à disposition des laboratoires de recherche, des salles d’enseignement, trois auditoires, des espaces administratifs, ainsi qu’une crèche en partenariat avec la Ville de Genève.

PHOTOGRAPHIES DE L'INAUGURATION DU 21 NOVEMBRE 2016

De 11h à 21h : Portes ouvertes

• Stands des groupes de recherches et des associations d’étudiants
  • Visites guidées du bâtiment  - sur inscription cliquez ici
  • Exposition sur la construction du bâtiment
  • Visites volantes et animations dans les étages par des groupes de recherche

17h Inauguration officielle du bâtiment, Hall du bâtimen C – 2e étage - devant les grands auditoires.

Prises de paroles:

• Jérôme Lacour, doyen de la Faculté des science
  • Henri Bounameaux, doyen de la Faculté de médecine
  • Yves Flückiger, recteur de l'UNIGE
  • Serge dal Busco, vice-président du Conseil d’Etat

Coupé du ruban avec les intervenants, ainsi qu'avec Anne Emery-Torracinta, conseillère d’EtatFrançois de Planta et Pierre-Alain Portier, architectes.

17h45 Inauguration de l'installation de réalité augmentée en exclusivité suisse
           Sur l’esplanade côté Champel
           Téléchargez déjà votre application

Apéritif