Yin-Yang : les faux jumeaux

L’Institut Confucius de l’Université de Genève organise, dans le cadre de son programme pour la Formation Continue, une conférence intitulée « Yin-Yang : les faux jumeaux » par l'écrivain Cyrille Javary.

Voici une brève description de la conférence:

Difficile de penser à la culture chinoise sans passer par le portail du « Yin-Yang ». Ce terme, et le symbole graphique qui lui est associé, sont souvent utilisés pour se référer au fonctionnement alternatif de toutes les choses vivantes, et derrière eux se cachent une longue histoire ainsi que de nombreux usages. Auteur de plusieurs ouvrages sur cette thématique, l'écrivain Cyrille Javary présentera ses travaux sur la notion de « Yin-Yang » au moyen d’images, de peintures, d’objets familiers et de créations artistiques contemporaines tant chinoises qu’occidentales, dans le but d'aider le public à s'affranchir de la différence culturelle et de s’adresser directement à ce que chacun ressent lorsqu’il s’approche de la Chine.

La conférence, gratuite et sans inscription, aura lieu le mardi 16 février 2016 de 18h15 à 19h45, à Uni Mail (M1170).

Toute personne intéressée est la bienvenue.

28 janvier 2016