2017

 

L’exposition, réalisée par le groupe de recherche « Lactation in history », avec la participation de l'artiste contemporaine Vivianne van Singer, a pour objectif de mettre en valeur la dimension politique de l’allaitement, de l’Antiquité à nos jours. En lui reconnaissant une portée sociale et symbolique, elle met en question la dichotomie entre sphère publique et privée. Elle passe en revue les enjeux religieux, médicaux, socio-politiques et artistiques de l’allaitement en fonction des différentes sociétés étudiées et des acteurs et actrices historiques.

Le programme « Lactation in history » associe les universités de Genève, Lausanne et Fribourg. Il regroupe des historien-ne-s des périodes moderne et contemporaine, des historien-ne-s de l’art et de la littérature, des archéologues du monde antique, des historien-ne-s des religions et des anthropologues.

Vous pouvez lire les textes de l'exposition ici. 

Pour plus d’informations, veuillez s’il vous plaît contacter Mme Brigitte.Roux(at)unige.ch 

 

VISITES GUIDEES

Des visites guidées par des chercheur-euse-s du groupe de recherche "Lactation in history" sont proposées au public. Pour assurer des visites de qualité, le nombre de participant-e-s est limité et les inscriptions sont nécessaires.

Les visites ont lieu pendant la pause de midi dans la salle d'exposition aux dates suivantes:

jeudi 2 mars de 12h30 à 13h30
mardi 7 mars de 12h30 à 13h30
mardi 14 mars de 12h30 à 13h30

Merci de vous inscrire à la visite de votre choix à l'aide du formulaire

De plus, trois visites guidées, sans inscription, sont organisées dans le cadre du Festival Histoire & Cité, le 31 mars à 18h00 et le 1er avril à 13h00 et 16h00.

 

8 févr. 2017

2017