Le chimiscope remet les prix de son concours "Jardins artificiels"

J012.jpg

Pour la cinquième année consécutive, le Chimiscope a organisé un grand concours scientifique, "Jardins artificiels", pour les classes genevoises du primaire (Kids), du secondaire I (Juniors) et du secondaire II. (Seniors). Les élèves devaient créer, à partir d'un kit contenant des sels colorés et une solution-mère, les structures chimiques les plus époustouflantes.

Le Jury, constitué de chimistes et de deux artistes, a désigné 14 classes lauréates, qui ont reçu leur trophée lors d'une cérémonie festive qui s'est déroulée le 9 mai à la Faculté des Sciences; plus de 200 personnes ont assisté à l'événement.

RTS découverte était partenaire de l'opération et a offert des cadeaux aux élèves des classes qui recevaient des Prix spéciaux (Prix Coup-de-Cœur, Prix Choix des Artistes, Prix Choix des Chimistes).

Cette année, une participation particulièrement élevée a été enregistrée: sur 170 kits distribués, 95 œuvres ont été réalisées; ce sont donc environ 2000 élèves genevois qui ont mixé chimie et créativité dans une démarche expérimentale innovante.

Tous les élèves ayant participé au concours (lauréats ou non) recevront un catalogue-souvenir réunissant les contributions de l'ensemble des classes participantes.

Pour voir les résultats du concours et les photos de la cérémonie >>

9 mai 2018