Débat sur l’initiative "No Billag" - uni mail lundi 19.02

iStock-694041066-2.jpg

Fréquence Banane, la radio des étudiants de la région lémanique, organise le lundi 19 février un débat autour du vote sur l’initiative «No Billag», avec le soutien de l’UNIGE et de TOPO, le média des étudiants en science politique de l’Université.

Cette table ronde vise à présenter les enjeux de la votation qui pourrait avoir des implications durables et profondes sur l’avenir du paysage médiatique suisse. Plusieurs thèmes seront abordés: clarification du texte de l’initiative, rôle de la redevance, comparaison des systèmes de redevance entre les pays, rôle de la SSR, changements en cas de oui ou de non dans le paysage audiovisuel, risques pour la qualité de l’information, conséquences sur les médias privés, coûts des abonnements, clivage générationnel, etc.

Le public pourra s’entretenir directement avec les intervenants de cette table ronde qui réunira initiants, opposants, représentants des médias et personnalités neutres.

Avec la participation de:

Yves Flückiger, recteur de l'Université de Genève
Pascal Crittin, directeur de la RTS
Laurent Keller, directeur de Léman Bleu
Kurt Eicher, directeur général de La Télé (VD)
Nicolas Jutzet, président du comité d’initiative et responsable de campagne «No Billag» pour la Suisse Romande
Frédéric Jollien, membre du comité romand «No Billag»
Isabelle Moncada, journaliste, présentatrice et productrice 36.9°

Débat sur l’initiative "No Billag"
UNI MAIL - Hall central
LUNDI 19 FÉVRIER à 13h30