La garde de l'enfant après séparation, un révélateur des contradictions de la modernité

05.06.2019 18:30 – 20:00

Si la garde partagée est désormais reconnue en Suisse et prend progressivement plus d'importance dans les pratiques, elle est loin de faire l'unanimité et continue à susciter des débats animés. L'intervention replacera cette pratique alternative à la garde chez un seul parent (généralement la mère) au sein des évolutions sociales pour montrer à quel point la situation de l'enfant constitue le révélateur d'un bouleversement des moeurs qui interroge les conceptions de la famille, du couple et de la parentalité, en bousculant les certitudes antérieures.

Bâtiment: Uni Mail

MR280

Organisé par

Faculté des sciences de la société