Expositions de l'UNIGE

Cartographie

Ci-dessous est présentée une cartographie des 14 portraits de l’exposition Continuum- Récits et savoirs LGBTQI+. Sont réunis les portraits, les interviews et leur localisations dans l’espace géographique, de Genève jusqu’en Italie. 

Cartographier est un acte à la fois scientifique, politique, artistique … regrouper ainsi ces personnes et ces témoignages apporte un autre ancrage et une autre vision de ces récits et savoirs LGBTQI+.

Si les ressources présentées ici ne s’ouvrent pas, veuillez désactiver les pop-ups dans la barre de navigation ou changer de navigateur.

Cette cartographie a été réalisée par Queer code, un collectif féministe queer qui mène des projets dédiés à l’histoire des lesbiennes, bisexuelles, femmes ayant aimé des femmes qu’elles furent cisgenres ou transgenres, à travers le monde et plus particulièrement en Europe. Ce collectif crée des cartographies et d’autres dispositifs de médiations numériques. Constellations brisées est l’un de leurs dispositifs cartographiques visant à rendre visibles les parcours de vie et de résistance de femmes qui ont aimé des femmes durant la Seconde Guerre mondiale.