Semaine de la démocratie

La démocratie sans filtre

Event_1140x350_SemaineDemocratie_2018.jpg

L’Université de Genève (UNIGE) s’associe à la chancellerie d’Etat du Canton de Genève ainsi qu’à de nombreux partenaires pour célébrer la semaine de la démocratie.

JEUDI 4 OCTOBRE  |  12h15 - 14h

ÉGALITÉ ET INÉGALITÉS EN AMÉRIQUE LATINE
Conférence de Aline Helg, professeure en histoire contemporaine, UNIGE

Uni Dufour – Salle 260

Cette présentation reviendra sur les inégalités fondamentales—race, genre, classe et ethnicité—des sociétés latino-américaines avant d’examiner plusieurs tentatives de briser les carcans coloniaux et le plafond de verre républicain. En puisant dans ses recherches, Aline Helg mettra en lumière les stratégies élaborées par des femmes et des hommes exclus ou marginalisés par la loi et les structures socioéconomiques pour faire entendre leur voix, parfois avec succès.

Grand public

VENDREDI 5 OCTOBRE  |  16h - 17h

IMPROVOTE
Match d’improvisation par les étudiants pour les étudiants

Uni Mail

Afin de promouvoir la démocratie de façon ludique, des matchs d’improvisation sont organisés sur le thème du vote. Ces matchs sont avant tout des spectacles lors desquels une équipe après l’autre improvise sur des sujets donnés ou tirés au sort.

Grand public

SEMAINE DE LA DÉMOCRATIE 2018

Du 1er au 5 octobre

Retrouvez le programme complet sur semaine-democratie.ch