50 ans d'Histoire du Fonds (1970) au Centre (2020)

Dre Djemila Carron

Faculté de droit - Centre InZone

Site Web

Maîtresse d’enseignement et de recherche

L’engagement académique de Djemila Carron sur les questions de genre et de sexualités prend la forme d’enseignements, de recherche et de service la cité. Elle a co-dirigé la Law Clinic de la Faculté de droit de l’Université de Genève qui a produit en 2017 une brochure d’information vulgarisée sur les droits des personnes LGBT en Suisse. Elle est également la co-coordinatrice du Réseau Droit, Genre et Sexualités et a participé à la rédaction du premier projet de loi cantonale en Suisse sur les violences et discriminations fondées sur le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre. Depuis le 1er mai 2021, elle est officiellement nommée professeure au Département des sciences juridiques de la faculté de science politique et de droit à l'Université du Québec à Montréal - UQAM.

Think Tank