Le Mémento permet de trouver les règlements, directives et procédures administratives de l’Université et de prendre connaissance des principes de fonctionnement de l’institution.
Le Mémento contient les documents officiels de l’Université ainsi que les services et ressources proposés par les structures administratives. Son but est de regrouper les informations utiles aux collaborateurs et collaboratrices de l’Université dans le cadre de leurs activités. Son utilité est également de permettre aux nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices de prendre connaissance des principes de fonctionnement de l’Université.
Les principales thématiques documentées dans le Mémento sont liées aux ressources humaines (droits et devoirs du personnel, cadre de travail), matérielles (équipements informatiques, services logistiques) et financières.
Seule la version électronique, consultée depuis l’interface du Mémento fait foi et sauf indication contraire, la date d’application du document est celle de publication.
Le Mémento est en lien avec d’autres sources d’informations, notamment le Recueil systématique de la législation genevoise (RSG)
Les documents sont rédigés par les structures administratives, qui sont responsables de la pertinence et de la validité des informations diffusées. Les documents sont révisés périodiquement. Le lien «Nouvelles publications» dans le menu, permet de prendre connaissance des nouveaux documents ainsi que des mises à jour publiées chaque mois.