Evénements

Cité des métiers et des formations

Cité des métiers 2018

Visuel_cité_métiers2.jpg

 

L'offre de l'Université de Genève (UNIGE) vient naturellement s'inscrire dans la palette des formations professionnelles présentées à la Cité des métiers. En effet, si l'Université n'est pas une école professionnelle, un nombre important de professions et de postes requièrent un titre universitaire. 

Sur le stand de l'UNIGE, des animations mettront en avant certaines formations.  Vous pourrez aussi obtenir toutes les informations nécessaires pour entreprendre des études académiques. L'UNIGE propose enfin chaque année des places d’apprentissage pour former des laborantin.e.s en biologie et chimie. Venez discuter avec les apprenti.e.s, et découvrir leur métier à travers plusieurs animations et une exposition mettant en avant leur savoir-faire.

Evénement : le vendredi 23 novembre à 18h à l’espace Forum  aura lieu la remise des prix des plus belles oeuvres de l'exposition, précédée d'un débat : tous les détails ici

L’Observatoire astronomique de l’UNIGE est invité d’honneur de cette édition 2018 de la Cité des métiers. Ne manquez pas de venir découvrir sur son stand tous les métiers fascinants autour de l’astronomie.

Le Service de l’égalité sera également présent afin de mettre en avant des parcours atypiques sur le stand «Ose tes rêves» élaboré en partenariat avec le Bureau cantonal de la promotion de l’égalité.

La Cité des métiers et des formations: du 20 au 25  novembre 2018 à Palexpo.

Cité des métiers : https://cite-metiers.ch/