Médias sociaux UNIGE
Emploi étudiant: Mandat réseaux sociaux
Mandat : Promotion et gestion des réseaux sociaux pour les événements grand public de l’UNIGE
Votre rôle
Sous la direction de la ou du responsable du projet évènementiel concerné, en concertation avec la responsable des réseaux sociaux de l’UNIGE, vous gérez sur les réseaux sociaux la communication d’événements destinés au grand public avant, pendant et après l’événement. Vous pourrez également être appelé-es à réaliser des capsules vidéos, des photos ou des podcasts.
Description des tâches
Avant l’événement
- Participer à la définition de la stratégie de communication réseaux sociaux, à la rédaction et à la programmation des publications en concertation avec les personnes responsables.
- Au besoin, réaliser de courtes vidéos destinées à la promotion de l’événement sur les réseaux sociaux
Pendant l’événement
- Partager des moments forts sur les réseaux sociaux appropriés.
- Assurer une veille de la diffusion sur les réseaux sociaux lors des événements en direct.
- Si besoin, modérer les commentaires et les questions posées en ligne en concertation avec le ou la responsable de l’événement
Après l’événement
- Répondre aux questions et commentaires plus techniques
- Partager les vidéos et/ou photos de l’événement sur les réseaux sociaux. - Récolter les statistiques des réseaux sociaux de l’événement
Les événements ont lieu durant l’année académique mais leur préparation peut s’étaler en dehors de l’année académique. La planification de la stratégie réseaux sociaux peut se faire quelques semaines voire quelques mois avant l’événement selon l’ampleur de celui-ci.
Le travail peut être réalisé sur place et à distance.
Prérequis
Être étudiant-e à l’UNIGE. Avoir de l’expérience en gestion des réseaux sociaux « community management » par exemple dans le cadre d’une association ou d’organisation d’événements.
Bonnes capacités rédactionnelles et une orthographe impeccable.
Être force de propositions et faire preuve de créativité et d’aisance dans les contacts.
Avoir de l’expérience en montage vidéo, sur ordinateur ou téléphone portable constitue un atout. Être bilingue français/anglais également.