:

:

Informations de l'UNIGE

19 janvier 2022 – Le télétravail obligatoire pour l’ensemble du personnel est prolongé jusqu’à fin février 2022. Toutes les autres mesures de protection actuelles restent en vigueur jusqu’à fin mars.

17 décembre – La session d’examens de janvier-février 2022 se déroulera en présentiel. Elle sera soumise à la présentation obligatoire du certificat Covid ou de l’attestation de test négatif de l’UNIGE, en application des nouvelles mesures annoncées aujourd’hui par le Conseil fédéral. Par ailleurs, et dès lundi 20 décembre, le télétravail devient obligatoire pour les collaboratrices et collaborateurs de l’UNIGE lorsqu’il est compatible avec les tâches à accomplir. Les événements publics sont soumis à la règle des 2G. L’accès à la Bibliothèque est réservé aux membres de l’UNIGE, de la HES-SO Genève et des HUG.

9 décembre 2021 – La session d’examens de Janvier-Février 2022 ne sera pas soumise à l’obligation de présentation du certificat Covid. L’occupation des salles sera limitée aux deux tiers de leur capacité, et le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée de l’examen. Le recours au télétravail reste recommandé, tout en garantissant la délivrance des prestations et le maintien du lien entre les membres du personnel. Dans le respect de ces limites, les conditions de recours au télétravail sont assouplies. 

Politique de l’UNIGE

Dans sa gestion de la crise du coronavirus, l’Université de Genève applique les recommandations des autorités fédérales et cantonales, et plus spécifiquement celles de la médecin cantonale, dérivées de celles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce sont les seules instances sanitaires auxquelles elle se réfère.

La situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations. Les mises à jour en continu seront consultables sur cette page. Si un changement majeur de politique sanitaire devait apparaître, les membres de la communauté universitaire seront tenus informé-e-s via e-mail.

Nous avons, comme institution académique, une responsabilité particulière dans la gestion de cette crise comme dans celle des réactions qu’elle suscite. Nous devons partager largement l’information scientifique, faire entendre la voix de nos chercheuses et chercheurs, apaiser les craintes excessives par une information objective et factuelle. Faire preuve de sérénité et d’exemplarité.

Pour toute question interne relative au coronavirus, le service STEPS se tient à votre disposition via l’adresse steps(at)unige.ch.

 

HOTLINE Office fédéral de la santé publique
058 463 00 00

HOTLINE Genève
022 427 88 00