:

:

Informations de l'UNIGE

15 octobre – Une deuxième semaine de vaccination mobile est organisée dans les bâtiments universitaires du 18 au 22 octobre 2021. Les étudiant-es et collaborateurs/trices qui le souhaitent peuvent recevoir une première dose, gratuitement et sans rendez-vous, sur présentation de leur carte multiservices et d’une pièce d’identité. Les primo-vaccinés dont la première dose a été administrée à l’UNIGE peuvent également se rendre à leur rendez-vous pour recevoir leur seconde dose. > Lire plus

6 octobre - Dans l’optique d’un retour au présentiel des collaborateurs/trices de l’UNIGE et d’une normalisation des pratiques de télétravail, une nouvelle Directive en matière de télétravail pour le Personnel Administratif et Technique entre en vigueur dès le 6 octobre 2021. Celle-ci fixe notamment une durée maximale de 40% de télétravail du taux contractuel. > Lire plus

23 septembre – Suite à un arrêté du Conseil d’Etat concernant toutes les hautes écoles genevoises entrant en vigueur lundi 27 septembre, le personnel enseignant est désormais soumis à l’obligation d’un certificat Covid ou d’une attestation de test négatif pour accéder aux salles de cours, au même titre que les étudiant-es. Les membres du personnel dont les activités ne sont pas directement liées à l’enseignement ne sont pas soumis à cette exigence et continuent à respecter le plan de protection de l’institution.

Politique de l’UNIGE

Dans sa gestion de la crise du coronavirus, l’Université de Genève applique les recommandations des autorités fédérales et cantonales, et plus spécifiquement celles de la médecin cantonale, dérivées de celles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce sont les seules instances sanitaires auxquelles elle se réfère.

La situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations. Les mises à jour en continu seront consultables sur cette page. Si un changement majeur de politique sanitaire devait apparaître, les membres de la communauté universitaire seront tenus informé-e-s via e-mail.

Nous avons, comme institution académique, une responsabilité particulière dans la gestion de cette crise comme dans celle des réactions qu’elle suscite. Nous devons partager largement l’information scientifique, faire entendre la voix de nos chercheuses et chercheurs, apaiser les craintes excessives par une information objective et factuelle. Faire preuve de sérénité et d’exemplarité.

Pour toute question interne relative au coronavirus, le service STEPS se tient à votre disposition via l’adresse steps(at)unige.ch.

 

HOTLINE Office fédéral de la santé publique
058 463 00 00

HOTLINE Genève
022 427 88 00