Contenu mis à jour le 24 octobre 2020

Picto_RemoteLearning.png

Suivez vos enseignements à distance. > Plus d’informations

Picto_Teletravail.png

Vous pouvez effectuer votre travail depuis chez vous?  Télétravaillez, en accord avec votre hiérarchie. > Plus d'informations

Picto_Masque.png

Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux universitaires. Concrètement, le masque doit être porté dès l’entrée dans les bâtiments et doit être gardé en permanence, y compris lors des déplacements, dans les ascenseurs, les toilettes, les salles de cours et la Bibliothèque.
> FAQ et informations sur le port du masque à l’UNIGE

> Comment s'en procurer ? Modalités de distribution de matériel de protection.

800x754_pictoEspace.png
Respectez une distance sociale de 1,5 mètre dès que cela est possible,
notamment: dans les lieux communs (ascenseurs, toilettes) dans les files d’attente (bibliothèque, cafétérias) dans les bureaux et les laboratoires.

Picto_01.png

Respectez les mesures d'hygiène
Lavez-vous fréquemment les mains, à l’eau et au savon en priorité ou avec une solution hydroalcoolique. Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans le creux du coude, puis jetez le mouchoir à la poubelle. Évitez les contacts directs (serrages la main, embrassades).

L’UNIGE met à disposition de l’ensemble des membres de sa communauté un flacon individuel de solution hydroalcoolique qui peut être rempli aux points de recharge.

> Comment s'en procurer ? Modalités de distribution de matériel de protection.

fourchettes_barrees.jpgPrenez vos repas dans les espaces de cafétérias.
L’UNIGE encourage les membres de sa communauté à ne pas prendre leur repas dans les espaces de détente ou de travail mais uniquement dans les cafétérias. La capacité d’accueil des cafétérias est agrandie de sorte à accueillir tout le monde, y compris les non-client-es ou les personnes qui amènent leur propre repas. Les cafétérias sont soumises au plan de protection du secteur de la restauration qui impose le port du masque lors des déplacements, et la prise d’un contact par table.

foule.jpg

Les rassemblements spontanés (sans organisation préalable) de plus de 5 personnes sont interdits dans l'espace public.
Respectez les gestes barrières, y compris aux entrées de bâtiments.

Picto_Spray.pngNettoyez les surfaces de travail
Collaborateurs/trices: Désinfectez les infrastructures en commun avant et après utilisation (imprimantes communes, salles de réunion, laboratoires, loges  et guichets) et vos bureaux personnels à volonté.
Des produits de désinfection (lingettes, liquides et sprays désinfectants) sont disponibles pour les collaborateurs/trices.

> Comment s’en procurer? Modalités de distribution de matériel de protection

Picto_Video.png

Utilisez la vidéoconférence pour vos réunions. En cas de réunions en présentiel, une distance de 1,5 mètre entre les participant-es doit être respectée. A défaut, le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la réunion.

Picto_Thermometre.png
En cas de symptômes, restez à la maison, appelez votre médecin ou une institution de soins et faites-vous tester.
Suivez les prescriptions des autorités sanitaires.

> PLAN COMPLET DE PROTECTION DE L'UNIGE

Application SwissCovid

Icon SwissCovid App.pngLes autorités sanitaires recommandent le téléchargement de l'application SwissCovid pour les téléphones portables (Android/iPhone) qui contribue à endiguer la propagation du nouveau coronavirus. L'application est gratuite et son utilisation est libre.
> Google Play Store pour Android
> Apple Store pour iOS

Informez-vous sur des sites de référence

L’UNIGE recommande de s’informer par le biais de sites officiels régulièrement mis à jour :

L’OFSP a également mis sur pied une hotline:

• Pour la population :                                 058 463 00 00
  • Pour les voyageurs et voyageuses :    058 464 44 88

INFORMATION SUR L’ÉVOLUTION DES DISPOSITIONS SANITAIRES

La situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations.

Pour toute question interne relative au coronavirus et liée à l'UNIGE, le service STEPS se tient à votre disposition via l’adresse steps(at)unige.ch.