Collaborateurs/trices

Mobilité et déplacements

Contenu mis à jour le 5 mai 2020

Déplacements professionnels et académiques

Les déplacements professionnels et académiques à l’étranger sont interdits dès le 13 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, pour tout le personnel et toutes les entités de l’UNIGE. Les collaboratrices et collaborateurs frontaliers ne sont pas concerné-es par cette mesure.

Toutes les personnes ayant une double affiliation ou travaillant dans un bâtiment géré par deux institutions sont soumises à la règle la plus exigeante.

RETOUR EN SUISSE

Toute personne revenant d’un séjour à l’étranger est soumise aux prescriptions de l’OFSP et aux conditions d’entrée sur le territoire.

En cas de symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires, etc.) elle doit appeler l’infoline avant d’entamer son voyage de retour : +41 (0)58 464 44 88

Si les symptômes se déclarent après le retour en Suisse, elle doit s’auto-confiner chez elle et appeler un médecin.

Toute personne revenant d’un séjour à l’étranger doit respecter la priorité donnée au télétravail, valable pour l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’UNIGE.

Déplacements privés

L’UNIGE encourage tous les membres de sa communauté, étudiantes, étudiants, collaboratrices et collaborateurs, à éviter les déplacements privés non indispensables.

Avant un déplacement à l’étranger, il est vivement conseillé de se renseigner auprès des ambassades ou consulats du pays de destination. Plusieurs aéroports ont introduit des mesures de surveillance accrues, des lignes aériennes sont suspendues et plusieurs Etats ont introduits des mesures de quarantaine à l’arrivée. Dans tous les cas, il est indispensable de suivre avec attention les règles d’hygiène de comportement recommandées par les autorités sanitaires fédérales et cantonales. Les membres de la communauté universitaire doivent également prendre connaissance de la politique de l’UNIGE en matière de zones à risque.