Protection

Distribution du matériel de protection

Distribution aux étudiant-es

Les étudiantes et étudiants doivent être muni-es de leur propre masque. Dès le 5 novembre : seul-es les étudiant-es qui n’auraient pas encore pu récupérer leur « Kit COVID » sont invité-es à se rendre exclusivement au Centre d'impression pour le recevoir gratuitement.

Horaires d’ouverture :

Centre d’impression à Uni Mail : Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Points de vente

Les étudiant-es peuvent également acquérir auprès de l’UNIGE:

• Paquet de 50 masques chirurgicaux pour CHF 10.-

Point de vente :
Centre d'impression ReproMail (Uni Mail), ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h non-stop. Paiement par carte uniquement.

La Boutique UNIGE étant fermée, il n’est donc plus possible de les acheter à cet endroit.

Cette offre est strictement réservée aux étudiant-es qui peuvent en bénéficier une fois par mois, sur présentation de la carte multiservices. Celles et ceux qui se trouveraient en situation financière trop précaire pour assumer cet achat peuvent obtenir une aide spécifique auprès du service social et finances.

Distribution aux collaborateurs/trices

• Deux masques chirurgicaux par jour de travail sont distribués gratuitement aux collaborateurs et collaboratrices qui en font la demande, selon les besoins établis par les hiérarchies et par l’intermédiaire des répondant-es désigné-es.
  • Deux masques industriels en tissu sont, selon le calendrier de production, mis à disposition de chaque membre du personnel qui en fait la demande, dès le 28 septembre, selon les besoins établis par les hiérarchies et par l’intermédiaire des répondant-es désigné-es.
  • Des produits de désinfection (lingettes, liquides et sprays désinfectants) sont disponibles pour les collaborateurs/trices. Chaque hiérarchie communique aux répondant-es désigné-es les besoins en produits de désinfection pour son entité. Les répondant-es se chargent de la distribution. Un système de consigne est mis sur pied pour le réapprovisionnement des produits désinfectants. Gardez vos bouteilles de spray et conteneurs de lingettes.

Les coûts liés à l’achat de masques supplémentaires sont à la charge des collaborateurs et collaboratrices.

Répondant-es STEPS

Les répondant-es centralisent les demandes et organisent le renouvellement du matériel auprès de STEPS:

CMU – Contact : Audrey.Maciejewski(at)unige.ch

SCIENCES – Contact : Raphael.Maion(at)unige.ch

UNI-DUFOUR & UNI-MAIL –  Contact : Anna-Sofia.Ferro-Luzzi(at)unige.ch

CAMPUS BIOTECH – Contact : contact(at)fcbg.ch

Horaires de permanence des points de réassort pour les répondant-es

Uni Mail

Les jeudis de 9h à 12h (jusqu’au 27 août inclus) – salle MR 150

Uni Dufour

Les jeudis de 9h à 12h (jusqu’au 27 août inclus) – Bureau 317

Faculté des Sciences

Distribution mensuelle des masques chirurgicaux, flacons individuels et papier ménage organisée par le contact STEPS en collaboration avec les répondant-e-s.

Remplissage des sprays d’AlcoClean par les utilisateurs au moyen d’un bidon en libre-service dans le hall de SC3 (le contact STEPS gère le remplissage régulier).

CMU

Distribution des 2 masques chirurgicaux par jour par personne pour les collaborateurs au niveau de la loge. Remplissage des sprays ou échange standards des sprays d'alcoclean au niveau du biostock (fourniture des sprays et de l'alcoclean par le responsable STEPS)