Services et bâtiments

Contenu mis à jour le 25 mai 2020

Tous les bâtiments de l’UNIGE sont fermés. Ils sont UNIQUEMENT accessibles aux collaborateurs/trices dont les tâches sont prioritaires au sens du plan de continuité de l'institution ET imposent une présence physique, ainsi qu'aux personnes qui participent aux travaux préparatoires des plateformes techniques et de la zootechnie pour la reprise de la recherche.

Dès le 11 mai, une reprise partielle des activités est autorisée dans les bâtiments de l’UNIGE, dans le strict respect du plan de reprise progressive des activités et du plan de protection de l'UNIGE.

 

Contenu mis à jour le 27mai

Dès le 11 mai

Pendant les horaires de bureau (8h00-18h00), une entrée par bâtiment principal est ouverte et contrôlée par un agent de sécurité auquel les collaborateurs, collaboratrices, étudiantes et étudiants de l’UNIGE doivent impérativement présenter leur carte multiservices.

Dès le 11 mai, les loges Uni Dufour, Science, Uni Bastions et Uni Mail seront ouvertes de 8h00 à 12h00.

En-dehors des horaires de bureau ou pour les autres bâtiments, l’accès se fait par les portes 24 heures ou en s’adressant à l’agent-e de sécurité.

Collaborateurs/trices: toutes les tâches qui le permettent sont effectuées prioritairement en télétravail.

La reprise partielle des activités dans les bâtiments de l’UNIGE se fait dans le strict respect des règles sanitaires et de distanciation sociale. Les hiérarchies établissent les modalités de travail et d’occupation des locaux dans le cadre du plan de reprise progressive des activités.

Elles aménagent au besoin les horaires de travail pour permettre aux collaboratrices et collaborateurs d’éviter les heures de pointe dans les transports publics et tiennent compte des contraintes familiales et des difficultés de déplacement auxquelles chacune et chacun peut être confronté.

Les personnes vulnérables doivent consulter leur hiérarchie avant tout retour au travail en présentiel pour que des mesures organisationnelles ou techniques soient prises afin de garantir leur sécurité, cas échéant avec l’aide de STEPS.

Etudiant-es: seul l’accès à la bibliothèque, dans le cadre du service de prêt à l’emporter et de numérisation à la demande, ainsi qu'aux casiers personnels, est autorisé. Dans tous les cas, les règles d’hygiène et de distanciation sociale s’appliquent. Les réunions, par exemple dans le cadre de la préparation des examens, restent également interdites dans les bâtiments universitaires.

Public : Les bâtiments restent fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

> Tableau complet des accès et gardiennages dès le 11 mai par bâtiment

Contenu mis à jour le 6 mai

Actuellement

L’étudiant-e doit se présenter devant la porte 24H du bâtiment concerné et téléphoner au service de sécurité (le numéro est directement inscrit sur l’affiche à l'entrée du bâtiment). L’étudiant-e est responsable de venir avec sa clé de son cadenas ainsi que sa carte d’étudiant, faute de quoi l’agent de sécurité ne le laissera pas rentrer. L’étudiant-e peut alors rentrer dans le bâtiment et uniquement aller à son casier récupérer ses affaires, accompagné par le service de sécurité.

Une distance sociale entre l'étudiant-e et l’agent-e de sécurité doit toujours être respectée. L’étudiant-e qui vient récupérer ses affaires est inscrit-e dans le rapport journalier du service de sécurité et est prié-e d'éviter de se rendre plusieurs fois dans les bâtiments pour récupérer ses affaires.

Dès le 11 mai

Pendant les horaires de bureau (8h00-18h00), une entrée par bâtiment principal est ouverte et contrôlée par un-e agent-e de sécurité à qui l'étudiant-e doit impérativement présenter sa carte multiservices. Pour les autres bâtiments, l’accès se fait en appelant le service de sécurité (le numéro est directement inscrit sur l’affiche à l'entrée du bâtiment).

Contenu mis à jour le 6 mai

La Bibliothèque est fermée au public jusqu’à nouvel ordre.

Afin de faciliter l’accès aux collections en attendant la réouverture des espaces de la Bibliothèque, un service de prêt à l’emporter et de numérisation à la demande réservé exclusivement à la communauté UNIGE/HUG est proposé dès le 11 mai.

Prêt à l’emporter: la demande s’effectue en ligne via Explore. Les usagers et usagères peuvent retirer les documents commandés sur place à la Bibliothèque le lendemain après-midi entre 12h et 17h. > Modalités d'accès

Numérisation à la demande : les documents non accessibles en prêt à l’emporter peuvent faire l’objet d’une demande en ligne de copie numérique partielle (article, chapitre de livre, extraits), dans le respect de la Loi sur les droits d’auteur.
> Modalités d'accès

Les espaces et places de travail en bibliothèque resteront inaccessibles et aucune autre prestation n’est fournie sur place.

La Bibliothèque renforce ses services adaptés au travail à domicile.
> Plus d’informations dans la section « Bibliothèque et information scientifique » sur la page étudiant-es et sur la page Recherche.

Le Centre d’impression reste ouvert et bien qu’en équipe réduite, continue à offrir un service complet.

> Marche à suivre

  • Toutes les commandes sont garanties durant la crise et sont déposées à la Poste à J+1 et livrées en Suisse sous 3 jours ouvrables environ.
  • Les frais d’expédition sont pris en charge par le Centre d’impression durant la fermeture d’Uni Mail.

Contenu mis à jour le 7 mai

Dès le lundi 11 mai 2020, six loges seront accessibles aux personnes autorisées pour le traitement du courrier et la réception des colis.

·         Loge Bastions 8h00-12h00

·         Loge Campus Biotech 8h00-13h00

·         Loge Dufour 8h00-12h00

·         Loge CMU 7h00 – 17h00

·         Loge Mail 8h00-12h00

·         Loge Sciences 8h00 – 12h00

Chaque entité de l’UNIGE est responsable de la gestion de son courrier, dans le cadre de son propre plan de reprise des activités.
> Tableau complet des lieux de récupération du courrier

Le service du coursier interne reprendra la distribution du courrier uniquement sur les adresses géographiques des loges ouvertes et la tournée s’effectuera une fois par jour, le matin selon l’horaire suivant :

·         Loge Sciences : environ 9h

·         Loge Dufour : environ 9h15

·         Loge Bastions : environ 9h30

·         Loge Mail : environ 9h45

·         Loge Sciences : environ 10h

·         Loge CMU : environ 10h15

·         Loge Campus Biotech : environ 10h30

Retour Loge Dufour : 11h15

> Plan de reprise des Loges d’accueil & transport courrier

 

Contenu mis à jour le 6 mai

La boutique de l’UNIGE, située à Uni Dufour, reste fermée jusqu’à nouvel avis.

Les commandes en ligne sont à nouveau possibles depuis le 11 mai, tant pour la communauté universitaire que pour le public.

Contenu mis à jour le 6 mai

Dès le 11 mai, les cafétérias suivantes proposent un service minimum aux collaboratrices et collaborateurs de l'UNIGE. Elles servent à l’usage unique de la restauration. L’utilisation comme espace de travail ou autre n’est pas autorisé.

Cafétérias de Sciences et CMU

  • Horaires réduits : 8h30-14h30
  • Offre réduite froide et chaude (plat végétarien inclus)
  • Café offert avec une dépense de 15chf/jour
  • Offre à l’emporter ou possibilité de manger sur place (respectant toutes les règles en vigueur)
  • Paiement par carte bancaire uniquement, sans contact si possible

Cafétéria Uni Bastions

  • Fermeture jusqu'à nouvel avis

Cafétéria Uni Mail

  • Fermeture jusqu'à nouvel avis

Cafétéria Uni Dufour

12 mars 2020
  Coronavirus