Services et bâtiments

Contenu mis à jour le 28 mai 2021

Le recours à l’enseignement à distance, la recommandation du télétravail et les restrictions relatives aux événements publics organisés par l’UNIGE visent à limiter les contacts entre personnes et à abaisser fortement la fréquentation des bâtiments universitaires qui restent néanmoins ouverts à la communauté UNIGE ainsi qu’au public externe.

Le port du masque est obligatoire en tout temps dans tous les locaux universitaires et aux entrées extérieures des bâtiments, même si la distance sociale est respectée. > Port du masque à l'UNIGE

A l'extérieur des bâtiments, les personnes sont prié-es de se disperser sans délai.

Contenu mis à jour le 22 septembre

L’aération des bâtiments de l’UNIGE est généralement assurée par deux systèmes distincts, selon les bâtiments : une ventilation mécanique par pulsion et extraction d’air ou une ventilation naturelle, par la façade et les fenêtres. Pour les locaux ventilés mécaniquement, le renouvellement de l’air est soumis à la norme de 25 m3 par heure par personne et de 36 m3 par heure par personne dans les bâtiments les plus récents. Ces normes sont respectées à l’UNIGE. Dans les locaux ventilés manuellement, la norme prévoit une aération par ouverture des fenêtres pendant dix minutes, 4 fois par jour, permettant un renouvellement efficace de l’air. Les maintenances des ventilations sont assurées régulièrement, par les régies pour les bâtiments en location, par l’OCBA pour les bâtiments de l’État et par l’Université pour les bâtiments UNIGE.

Contenu mis à jour le 14 avril 2021

Dès le 12 avril, les places de travail de la Bibliothèque de l'UNIGE sont à nouveau exclusivement réservées à la communauté UNIGE/HUG pour assurer des conditions de travail acceptables pour toutes et tous. Les cartes multiservices sont contrôlées pour accéder aux espaces.
Les mesures de protection sanitaires actuellement en vigueur sont maintenues jusqu’à nouvel ordre : port du masque en tout temps, respect d’une distance minimale de 1,5 m et désinfection de sa place de travail avant et après occupation des usager-ères à l’aide des lingettes et produits désinfectants mis à disposition. Ces mesures limitent la capacité d’accueil à 40% de la jauge normale.

Lors d'une sortie temporaire, les usagers/ères sont prié-es de s’annoncer à l’agent-e situé-e aux entrées. Une contremarque sera apposée afin de vous permettre de retrouver votre place de travail. Une sortie est considérée comme temporaire si elle dure au maximum 1h. Au-delà, ils et elles sont prié-es de céder leur place aux autres étudiant-es qui souhaitent accéder aux espaces.

Le taux d’occupation des espaces en temps réel peut être consulté ici ou sur l’application UNIGE mobile.

Le prêt fonctionne selon les conditions standard.

> Consulter les horaires d'ouverture et les conditions d'accueil

Contenu mis à jour le 26 février 2021

Dès le 1er mars 2021, la boutique de l’UNIGE, située à Uni Dufour, est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 14h. Les commandes en ligne sont également possibles tant pour la communauté universitaire que pour le public.

mis à jour le 4 juin 2021

Les bureaux offrant deux ou trois places de travail ne sont en principe occupés que par une personne au maximum. Le nombre de personnes présentes dans les open spaces ne devrait jamais excéder 50% du nombre de postes de travail qui s’y trouvent. Un dépassement de cette jauge est possible si les mesures sanitaires sont respectées, et sur approbation formelle de STEPS. L’occupation des laboratoires, des ateliers ou autres espaces spécifiques répond aux plans de protection ad hoc, validés par STEPS. Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux où se trouvent plus d’une personne, même si la distance de protection est respectée.


Contenu mis à jour le 28 mai 2021

Dispositions sanitaires particulières pour les cafétérias

Les cafétérias sont exclusivement réservées aux membres de la communauté universitaire. Elles servent à l’usage exclusif de la restauration.

L’UNIGE encourage les membres de sa communauté à ne pas prendre leur repas dans les espaces de détente ou de travail mais uniquement dans les cafétérias. Leur capacité d’accueil est améliorée pour que chacun-e, client-e ou non, puisse y prendre son repas, y compris amené de l’extérieur. Les cafétérias sont soumises au plan de protection du secteur de la restauration qui prévoit :

Port du masque : le port du masque est obligatoire, y compris dans les files d’attentes, lors des déplacements ou en terrasse. Il ne peut être retiré qu’une fois assis.

Traçage des contacts : conformément aux dispositions propres au secteur de la restauration, le traçage des contacts est obligatoire dans les cafétérias de l'UNIGE. L’identité et un moyen de contact fiable des clients ou d’au minimum une personne par groupe de clients doivent être collectés. Ni l’UNIGE ni les prestataires des cafétérias n'ont accès aux données personnelles récoltées, ces dernières sont uniquement destinées au Service du médecin cantonal.

4 personnes maximum par table à l'intérieur, 6 maximum à l'extérieur.

Consommations assis: les consommations se prennent uniquement assis. Une distance d'au moins 1,5 mètre est respectée entre les tables.

Horaires d'ouverture et offre

Cafétéria Restaurant CMU (3ème)

  • Horaires : 8h-14h30 (service 11h00-14h00).
  • Offre : menu végétarien, menu traditionnel, suggestions et spécialités, offre take away sandwichs et salades
  • Café offert avec une dépense de 15chf/jour
  • Offre à l’emporter ou possibilité de manger sur place (respectant toutes les règles en vigueur)
  • Paiement par carte bancaire, sans contact si possible, espèces (le cas échéant)

Cafétéria CMU (4ème)

  • Offre de nourriture et de boisson est suspendue
  • La cafeteria est ouverte afin que les collaborateurs/trices et les étudiant-es puissent manger leur repas pic nic entre 11h et 14h.                                                                                                                       
  • Cafétéria Uni Bastions
  •  8h45-14h30 du lundi au vendredi  
  • Offre réduite froide et chaude (plat végétarien inclus)
  • Offre à l’emporter ou possibilité de manger sur place (respectant toutes les règles en vigueur)  

Cafétéria Uni Mail Marx Café

  • Horaires réduits : 10h30 – 15h.
  • L’offre de nourriture et de boissons est suspendue
  • Restaurant  ouvert afin que les collaborateurs/trices et les étudiant-es puissent travailler ou manger leur repas picnic entre 10h30  et 14h30.        

Cafétéria Uni Mail Petit Oedipe

  • Horaire: 7h30 à 16h30
  • Proposition de menus chaud de 11h30 à 14h30
  • Offre réduite froide et chaude (plat végétarien inclus) sans buffet mais offre take away élargie
  • Street food plat dès CHF 6.50 de 11h30 à 15H
  • Possibilité de précommander le repas la veille sur l’application My Novae. >Passer commande pour la cafétéria Uni Mail
  • Offre à l’emporter ou possibilité de manger sur place (respectant toutes les règles en vigueur).

Cafétéria Uni Dufour

  • Horaires réduits : De 9h à 14h30 du lundi au jeudi, Vendredi fermé
  • Menu chaud, sandwichs et salades  (service 11h - 14h)

  • Offre Click and Delivery

  • Offre à l’emporter ou possibilité de manger sur place (respectant toutes les règles en vigueur)
  • Paiement par carte bancaire, sans contact si possible, espèces (le cas échéant) 

  • Tracking clients via ok.resto, via QR code

Cafétéria Sciences

  • Horaires : 8h-14h30 (service 11h00-14h00).
  • Offre : menu végétarien, menu traditionnel, suggestions et spécialités, offre take away sandwichs et salades
  • Café offert avec une dépense de 15chf/jour
  • Offre à l’emporter ou possibilité de manger sur place (respectant toutes les règles en vigueur)
  • Paiement par carte bancaire, sans contact si possible, espèces (le cas échéant)

 

 

 

Contenu mis à jour le 21 août

Le Centre d’impression offre son service habituel, y compris la récupération des commandes à Uni Mail.

Vous avez toujours la possibilité de commander vos imprimés, copies et polycopiés sur  https://polycopie.unige.ch .

Jusqu’à nouvel avis, le service d’envois par Poste est maintenu et offert.

 

 

Contenu mis à jour le 21 août

Les loges d’accueil fonctionnent selon les horaires habituels.

La distribution du courrier est maintenue à un seul passage par jour.  > Voir les horaires de la boucle de distribution de courrier interne

 

Ces espaces restent accessibles avec port du masque obligatoire. Ils ne peuvent pas être utilisés pour prendre les repas qui ne peuvent être pris que dans les cafétérias.

Dès le 1er mars 2021, les salles d’exposition de l’UNIGE rouvrent leurs portes au public.

12 mars 2020
  Coronavirus