Protection

Port du masque à l'UNIGE

Contenu mis à jour le 26 novembre 2021

Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux universitaires:

  • dans les bâtiments UNIGE et espaces communs (couloirs, coursives, espaces de travail et de détente);
  • dans les bureaux, open spaces et laboratoires même si les distances sont respectées. Il ne peut être retiré que si la personne est seule dans un bureau individuel; 
  • dans les salles de cours et auditoires, où les étudiant-es doivent également être en possession d’un Certificat COVID ou d’une attestation de test négatif de l’UNIGE;
  • dans les cafétérias, lors des déplacements. Il peut être retiré uniquement lorsque la personne est assise;
  • dans la bibliothèque de l’UNIGE, accessible sur présentation du certificat COVID ou de l'attestation de test négatif de l'UNIGE;
  • Font exception les personnes qui ne peuvent pas porter de masque facial pour des raisons particulières, notamment médicales. Elles doivent présenter une attestation délivrée par un-e spécialiste.

 Les règles d’utilisation correcte du masque édictées par l’OFSP doivent être respectées par les membres du personnel et les étudiant-es ainsi que par toute personne présente dans les locaux universitaires. Une directive du Rectorat fixe les dispositions concernant le port du masque.

> Comment l'utiliser ? Voir les prescriptions.

> Comment s'en procurer ? Modalités de distribution de matériel de protection.

Non, le port du masque est obligatoire, ainsi que la présentation d'un certificat COVID ou d’une attestation de test négatif de l'UNIGE. Seul-e l'enseignant-e peut retirer son masque au moment où il ou elle donne son cours, et pour autant que la distance de 1,5 mètre soit respectée.

Non, le port du masque est obligatoire, même si la distance physique d’au moins 1,5 mètre est respectée entre les participant-es assis-es.

Non, le port du masque est obligatoire, même si la distance physique d’au moins 1,5 mètre est respectée entre les personnes présentes. Le masque ne peut être retiré que lorsqu'une personne est seule dans un bueeau individuel.

Non. Le port du masque est obligatoire dans la bibliothèque de l’UNIGE, accessible sur présentation du certificat COVID ou de l'attestation de test négatif de l'UNIGE.
 

Collaborateur/trice : non, le masque doit être porté lors de votre présence à la loge ou au guichet malgré la présence du plexiglas.

Utilisateur/trice : non, le masque doit être porté lors de votre présence à la loge ou au guichet.

Non, le port du masque est obligatoire pour les participant-es et les intervenant-es. Les événements sont en outre soumis au certificat Covid. Les organisateurs/trices et le personnel engagé pour l’événement doivent porter un masque.

Le  masque doit être porté par tous les participant-es, sauf par le ou la soutenant-e lors de son intervention et pour autant qu'une distance minimale de 1,5 mètre soit respectée.

Non, le masque doit être porté dans tous les espaces de détente, même si la distance entre les prsonnes est respectée. La consommation de nourriture ou de boissons n'es tolérée que si les personnes sont assises et distantes de 1,5 mètre les unes des autres. L'UNIGE encourage toutefois les membres de sa communauté à prendre leur repas dans les cafétérias.

Non, le port du masque est obligatoire pour tout déplacement dans les bâtiments universitaires.

Les espaces intérieurs des cafétérias sont accessibles sur présentation d'un certificat COVID. Le port du masque n'est pas obligatoire une fois assis, dans le respect du plan de protection du secteur de la restauration.
Le port du masque n’est pas nécessaire en terrasse.

Non, le masque doit être porté en tout temps.

Oui, le masque peut être retiré dans les espaces extérieurs.

Seules les personnes qui ne peuvent pas porter de masque facial pour des raisons particulières, notamment médicales, peuvent retirer leur masque. Elles doivent présenter impérativement une attestation délivrée par un-e spécialiste.

Les activités sportives et culturelles sont soumises aux règles spécifiques édictées par le Conseil fédéral pour ces secteurs d’activité, consultables sur leurs pages d’inscription respectives.

> Activités culturelles

> Activités sportives

Non. Le port du masque est obligatoire. Les salles d’exposition ne sont accessibles que sur présentation d’un certificat COVID.