INSCRIPTIONS
Le lien d'inscription est publié en bas de cette page.
Conditions d'inscription
Les cours d'appui de français de la Maison des Langues sont strictement réservés aux membres de la communauté universitaire (UNIGE, IHEID, HES, HUG) : étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange, personnel administratif et technique, personnel enseignant, Alumni, participant-es de la Formation Continue.
Délai d'inscription pour le semestre de printemps 2023 : 26 février 2023.
L’inscription se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.
Nous acceptons les moyens suivants : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, Paysafecard, PayPal, Twint.
Un courriel automatique vous sera envoyé une fois votre inscription validée.
Si le paiement échoue, il vous faudra recommencer votre inscription depuis le début.
Gratuité
La gratuité est accordée aux étudiant-es d'échange UNIGE (y compris boursiers/ères de la Confédération Suisse, Swiss European Mobility, Mobilité Suisse) à hauteur de 4 heures de cours par semaine. Une adresse email @etu.unige.ch est nécessaire et un justificatif de votre statut vous sera demandé lors de l'inscription.
Changement ou annulation
Si le cours ne correspond pas à vos besoins, il est possible de changer de cours ou d'annuler votre participation.
Délai d'annulation ou de changement pour le semestre de printemps 2023 : 3 mars 2023.
Toute demande d'annulation ou de changement doit nous être transmise par courriel à l'adresse
En cas de remboursement, des frais administratifs de CHF 50.- seront retenus pour chaque cours annulé.
En fonction de l’évolution des mesures sanitaires liées au COVID-19 les cours peuvent à tout moment être proposés exclusivement en ligne. Le cas échéant, aucun remboursement ne pourra être réclamé.
La Maison des Langues se réserve le droit d’annuler le cours/examen pour des questions organisationnelles. Le cas échéant, un remboursement intégral sera effectué.
Inscription en ligne : cliquer ici