Gestion du mot de passe : nouveautés

password.jpg

English version below

Chères utilisatrices, chers utilisateurs,

La gestion du mot de passe institutionnel (ISIs) évolue à des fins de sécurité. A l’heure actuelle, le mécanisme d’expiration de mot de passe est mis en œuvre pour près de deux tiers de la communauté de l’UNIGE.

Ce dernier va être étendu à l’ensemble de la communauté dans les trois mois à venir :

• Si vous êtes concerné-e, vous recevrez un e-mail vous invitant à changer votre mot de passe.
  • Par la suite, vous serez invité-e à changer votre mot de passe une fois par an.

Nous sommes par ailleurs heureux de vous annoncer qu’il existe désormais plusieurs manières pour changer vous-même votre mot de passe institutionnel (ISIs) :

• Depuis le PASSWORD DESK de l’UNIGE : mdp.unige.ch
  • Directement sur votre poste de travail Windows
  • A partir d’Outlook web.

D’autre part, si vous souhaitez effectuer une réinitialisation de votre mot de passe (par exemple, si vous avez perdu votre mot de passe ou si vous ne le connaissez pas), vous pouvez vous référer à la documentation suivante : Comment réinitialiser votre mot de passe ISIs.

Avec nos meilleures salutations et nos meilleurs vœux en cette fin d’année,

L'équipe sécurité du SI

***************************

Dear members of the UNIGE community,

To enhance security, we are changing how you manage your institutional (ISIs) password. Currently, the password expiration system is implemented for almost two-thirds of the UNIGE community.

Over the next three months, this system will be expanded to include all users of our IT systems.

• If you are being added, you will receive an e-mail instructing you to change your password.
  • In the future, you will be instructed to change your password once per year.

We are pleased to inform you that there are now several different ways for you to change your institutional (ISIs) password:

• From the UNIGE PASSWORD DESK: mdp.unige.ch
  • Directly from your Windows computer
  • From Outlook web

If you want to reset your ISIs password (for example, if you have lost your password or do not know it), please follow this link for more information : How to reset my ISIs password

Best regards, and with our best wishes for 2021,

IT Security Team